Édition internationale

ARGENTINE – Un refuge nazi dans la jungle

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 mars 2015

 

Des archéologues argentins ont découvert des ruines dans la pointe nord-est de l'Argentine, qui semblent être les restes d'un refuge nazi construit dans les années 1940.

Après la découverte de trois bâtiments en ruine perdus dans la jungle du nord-est argentin, à seulement quelques dizaines de kilomètres de San Ignacio de Miní, où se trouve l'une des plus belle mission jésuite d'Amérique du Sud, des archéologues de l'université de Buenos Aires affirment que ce petit complexe aurait été construit par les nazis à l'aube des années 1940. C'est grâce à la présence de pièces de monnaie datant de l'Allemagne Hitlérienne, de quelques fragments de porcelaine construite en Allemagne, et de l'architecture des bâtiments que l'origine de ce refuge reculé a pu être authentifiée. C'est le journal argentin Clarín qui a relayé la découverte, suivant les chercheurs argentins du Centro de Arqueología Urbana (CAU) aux confins du parc Teyú Cuaré dans la région de Missiones.

Selon Daniel Schavelzon, directeur du CAU, la théorie la plus probable serait que le complexe ait été construit dans le cadre d'un projet secret menée par l'aéronautique nazie afin d'installer des refuges pouvant accueillir les ténors du régime en cas de déroute. Lire la suite sur notre édition de Santiago.

lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 25 mars 2015, mis à jour le 26 mars 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.