Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Maitena Hernandez, correspondante pour Cmycities en Australie

Par Fiona Berrocal | Publié le 20/03/2019 à 23:15 | Mis à jour le 21/03/2019 à 02:49
Photo : Maitena Hernandez
maitena-brisbane-expert-correspondant- australie- cmycities

Comment trouver les bonnes adresses et éviter les mauvaises surprises lorsque l'on voyage dans un nouveau pays ? La startup française Cmycities a pensé à tout et vous fait bénéficier de son réseau de correspondants locaux, prêts à vous guider et répondre à toutes vos questions !

Et bonne nouvelle, Maitena Hernandez est votre correspondante en Australie !

 

De MyLittleFrance à Cmycities, deux aventures humaines

Maitena est une entrepreneuse passionnée. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’elle est la fondatrice de MyLittleFrance, une agence unique en son genre, basée à Brisbane et spécialisée dans l’accueil de jeunes français arrivant en Australie avec un Working Holiday Visa.

Grâce à sa passion du voyage et des rencontres, qu’elle met en avant sur les réseaux sociaux, Maitena est contactée en 2018 par les fondatrices de la startup française Cmycities qui lui proposent de rejoindre leur aventure entrepreneuriale.

Créée en 2017 par Larissa Jounot et Hélène Fihey, Cmycities est un réseau international de correspondants qui propose différents services de conseil à l'organisation de voyage. Forte de sa connaissance de l’Australie après 13 ans de vie Down Under, Maitena est séduite par le projet qui lui apparaît tout naturellement complémentaire de son activité avec MyLittleFrance.

Maitena devient alors en 2018 la première correspondante australienne de Cmycities, et donc la référente pour tous ceux qui veulent découvrir l’Australie sereinement.

 

De l’idée à la startup

Larissa Jounot et Hélène Fihey, les co-fondatrices de Cmycities se sont rencontrées autour de l’organisation d’un voyage (eh! oui), celui d’Hélène et de sa famille au Vietnam. Larissa y vivait et a accompagné Hélène sur toute l'organisation - de l'obtention des visas, à la réservation des vols intérieurs, en passant par la sélection des hôtels et des possibilités de découvertes pour la famille... Le voyage fut fabuleux et la rencontre décisive !

A la suite de cette expérience commune, elles ont eu l’idée en 2017 de lancer ce réseau de correspondants locaux au service des voyageurs pour apporter une réponse à une question qu’elles ont souvent posée ou à laquelle elles ont souvent répondu : « Tu ne connaîtrais pas quelqu’un à Hanoï ? Ou à New York ? J’ai pris des billets pour les vacances et je n’ai encore rien organisé ! »

En pensant leur offre, les deux fondatrices entendent remédier au casse-tête de la préparation des vacances.

Leur cible : des férus de voyages comme elles, qui n’ont pas envie de perdre des heures dans les guides (souvent obsolètes et impersonnels) ou sur les forums (anonymes), ni de faire appel à une agence traditionnelle (formatée ou trop onéreuse).

Leur priorité : privilégier la relation humaine - pas question d’algorithmes ou de sélections préétablies - et surtout pas d’accords commerciaux avec les prestataires recommandés.

 

Cmycities, comment ça marche ?

Cmycities s’appuie sur un réseau - à ce jour d'une trentaine de correspondants à travers le monde, qui grandit tous les mois. Tous les correspondants vivent sur place et connaissent parfaitement leur ville et leur pays. Leur mission : être à l’écoute des voyageurs (voyageurs d’affaires, étudiants, personnes qui déménagent...), et répondre à toutes leurs questions, les guider et les inspirer !

Avant et pendant la durée du séjour, les correspondants Cmycities sont joignables à distance par mail, Skype, Whatsapp…

A ce jour, Cmycities propose 5 types de services d’accompagnement qui vont de 129 à 689 euros :

https://www.cmycities.com/our-services/

 

Chacun de ces services permet d’économiser du temps, d’obtenir des conseils afin d’éviter des mauvaises surprises lors de son voyage mais permet aussi de rencontrer des gens et enrichir sa vie sociale à l’étranger.

Chaque correspondant de Cmycities accompagne les clients dans la découverte d’une ville ou d’un pays et répond à leurs moindres questions, qui peuvent tout aussi bien concerner le logement, les endroits où sortir, où faire du sport, ou bien encore des demandes spéciales comme voyager avec des enfants, organiser un enterrement de vie de jeune fille, etc.

 

Cmycities en Australie

Maitena est aujourd’hui la seule correspondante en Australie. Basée à Brisbane, elle espère voir rapidement le réseau de correspondant australiens s’élargir afin de pouvoir l’aider à couvrir les demandes sur l’ensemble du pays.

Grâce à une campagne de financement participatif (crowdfunding) en fin d’année dernière, Cmycities a récolté près de $ 7000 qui serviront à réaliser la promotion de l’offre de service et développer le marketing, notamment en réalisant des vidéos institutionnelles pour expliquer le concept aux futurs clients.

Chaque correspondant, tel que Maitena pourra ensuite promouvoir sa destination et bénéficier du réseau grandissant de Cmycities.

 

Si vous êtes basés en Australie, que vous avez une passion pour le voyage et que le métier de Travel planner vous attire, n’hésitez pas à vous rapprocher de Maitena qui se fera un plaisir de vous parler de ce beau projet !

 

Retrouvez Cmycities et Maitena sur les réseaux sociaux :

Email : Contact@cmycities.com

Instagram : https://www.instagram.com/brisbane_with_cmycities/

Facebook : https://www.facebook.com/cmycities/

 

Nous vous recommandons

Fiona Berrocal lepetitjounal.com Brisbane

Fiona Berrocal

Rédactrice en chef de l'édition de Brisbane. Curieuse et passionnée d'innovations, sensible aux problématiques environnementales, Fiona aime promouvoir les projets qui peuvent avoir un impact positif sur la société.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Brisbane

GASTRONOMIE

Brisbane City Markets réouvre ses portes pour la nouvelle année ! 

Tous les mercredis, Brisbane City Markets rassemblent des agriculteurs, des producteurs et des artisans de tout le sud-est du Queensland dans un emplacement privilégié au cœur du CBD de Brisbane.