Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Maitena Hernandez, une entrepreneuse au service des WHV

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 16/10/2018 à 04:50 | Mis à jour le 16/10/2018 à 10:19
Maitena Hernandez My Little France Working Holiday Visa Australie accompagnement

Maitena Hernandez a créé My Little France en 2012, une agence d’accueil pour les jeunes qui viennent en Australie en Working Holiday Visa.

 

Cette chef d’entreprise au grand cœur a décidé de mettre ses connaissances au service des jeunes ayant décidé de découvrir ce grand pays continent en WHV et d’aider certains d’entre eux à réussir leur immigration Down Under.

 

Une success story Down Under

D’origine montpelleriaine, Maitena a 47 ans et vit en Australie depuis 2006, année où elle a été mutée à Brisbane pour lancer des équipes de vente pour une société française. Sa famille et elle sont désormais citoyens australiens.

En 2010, direction Sydney pour toute la famille pendant deux ans, suite à sa mutation comme Directrice Commerciale Australie. Elle a fait toute sa carrière dans la gestion de business et d’équipes commerciales, le recrutement et le coaching. 

Choquée par la mauvaise presse faite aux Français visitant l’Australie ou souhaitant s’y établir, elle a décidé de mettre ses compétences, ses connaissances et son réseau aux services de ces jeunes en créant en 2012 une société dédiée à l’accueil et l’accompagnement des jeunes baroudeurs.


Un accueil administratif et familial

My Little France les accompagne dans l’élaboration de leurs cv professionnels, l’établissement de plans d’action personnalisés, et met à leurs services leur connaissance des entreprises locales. 

C’est ainsi que depuis 5 ans maintenant, les drôles de dames de My Little France accueillent de jeunes francophones en Working Holiday Visa à Brisbane dans le Queensland pour les aider dans leurs premiers pas en Australie.  

Elles sont présentes dès leur arrivée, parfois même à leur descente d’avion,  pour faciliter leurs démarches administratives à travers des services sur mesure, et ce quel que soit le projet ou le budget :
• Tax File Number
• CV pour travailler
• Ouverture d’un compte en banque
• Recherche jobs, HelpX, Woofing, Fruit picking ou autres
• Achat de voiture ou van, assurance
• Adresse permanente pour les courriers
• White card, RSA,
• Bons plans activités ou trips

Grâce à leur expérience et leur large réseau, Maïtena Hernandez et son équipe permettent à ces jeunes en soif d’aventures de vivre pleinement et en toute sécurité leur séjour ou installation en Australie. Leur travail est aujourd'hui reconnu et apprécié de la communauté française en Australie et permet d'éviter bien des déboires à des voyageurs pas toujours bien préparés au choc des cultures.

Actuellement, 2 maisons et 2 hôtesses proposent l’accueil sur Brisbane. My Little France offre également des services dans toutes les capitales australiennes.

Pour en savoir plus :

https://www.mylittlefrance.com.au

https://www.facebook.com/MLFaustralie/

Nous vous recommandons

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs. Sa curiosité insatiable fait d'elle une redoutable investigatrice.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2018

Participez aux Trophées des Français de l’étranger 2019 !

Les Trophées des Français de l'étranger, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international.