Mercredi 20 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Louez des vans à prix (très) réduits !

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 15/11/2017 à 08:22 | Mis à jour le 15/11/2017 à 08:38
Relocation van australie

Lorsqu’on est backpacker, on veut découvrir l’ensemble de l’Australie. Seulement, on n’a pas forcément beaucoup d’argent, et, au vu de la taille du pays, il est nécessaire de disposer d’un budget important. La relocation vient donc corriger cette inéquation.

 

La relocation qu’est-ce que c’est ?

La relocation est proposée par les agences de location de vans afin que vous rapatriez leur van là où ils en ont besoin. Vous devez donc conduire le véhicule d’un point A à un point B en respectant un délai fixé par l’agence. Si votre voyage dépend donc des besoins de l’entreprise de location, cela permet de voyager et de louer des vans ou camping-cars à très faible coût.

 

Où trouver des offres de relocations ?

La plupart des agences de locations traditionnelles proposent également des relocations. Ainsi, vous y retrouverez par exemple Jucy, Wicked Campers ou encore Apollo Camper.

D’autres sites se sont spécialisés dans ce marché très en vogues en Australie. L’agence CoSeats.com recense de nombreuses offres et ne fait payer aucun frais de réservation. Transfercar propose également de rallonger votre séjour en l’échange d’une somme supplémentaire.

 

Combien cela coûte-t-il ?

Cela dépend de l’offre. En moyenne, la location d’un van ou d’un camping-car coûte 5$ par jour. Pour une simple voiture cela peut être 1$ par jour voir même gratuit.

Concernant l’essence, cela dépend également de l’offre. Soyez attentif à ce que dit l’annonce. Il arrive que le carburant soit payé par l’agence ou qu’elle vous accorde une certaine quantité gratuite. Mais cela peut également être à vos frais. Il en va de même pour l’assurance. Soyez très attentif à ce qui est indiqué dans l’annonce et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’agence de location.

Nous vous recommandons

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Brisbane

GASTRONOMIE

Brisbane City Markets réouvre ses portes pour la nouvelle année ! 

Tous les mercredis, Brisbane City Markets rassemblent des agriculteurs, des producteurs et des artisans de tout le sud-est du Queensland dans un emplacement privilégié au cœur du CBD de Brisbane.