Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Où laisser ses bagages lorsqu’on part en road trip ?

valises road trip valises road trip
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 15 novembre 2017, mis à jour le 9 janvier 2020

Au moment de préparer son sac pour partir en road trip, il faut faire des choix, et c’est déjà difficile ! Il faut se limiter, prendre l’essentiel, et ne rien oublier non plus. Une fois ce tri terminé, un nouveau souci apparait : où laisser ses affaires en trop ? Si on n’a pas d’appartement libre ou des amis pouvant les entreposer chez eux, où peut-on laisser nos bagages le temps de notre road-trip ?

 

Pour des raisons de sécurité, les aéroports ont de moins en moins de consignes où déposer vos affaires lors de votre excursion. De plus, elles sont souvent limitées en taille et en temps.

 

Stasher présente une solution pour profiter de vos vacances sans être encombrés de vos bagages! Leur réseau mondial de consignes à bagages compte toutes les grandes villes de l’Australie (Brisbane, Melbourne, Sydney). Ils proposent de faire garder vos valises en toute sécurité dans des hôtels et des magasins de confiance, bien situés près des attractions touristiques et des transports en commun. Les StashPoints peuvent accueillir tous types de bagages, même les plus encombrants, à un tarif fixe de 10$ pour 24h (et chaque bagage est assuré jusqu'à 1600$).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Stasher.

 

L’entreprise Baggage Storage vous propose de conserver vos valises, sacs, clés, et autres accessoires. Ils sont présents dans les grands aéroports Australiens mais aussi en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Comptez 16$/jour pour une grande valise. Vous pouvez estimer le montant et connaitre la consigne la plus proche sur leur site internet.

L’entreprise propose également de laisser vos sacs à dos et bagages à main dans l’un des nombreux casiers mis à disposition dans les différentes villes d’Australie.

Autre solution, plus économique ; vous pouvez laisser vos bagages dans un backpack. Contre quelques dollars par jour, il est possible de leurs confier vos affaires. Les hostels et autres backpacks conserveront vos biens dans une salle sécurisé. Renseignez-vous directement auprès d’eux !

Sujets du moment

Flash infos