Mercredi 12 août 2020

EXPO – Un voyage au temps des gladiateurs romains

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 27/06/2017 à 07:02 | Mis à jour le 27/06/2017 à 14:54

 

Du 23 juin 2017 au 28 Janvier 2018 se tient l'exposition ''Gladiateurs : Les héros du Colisée'' au Musée du Queensland. Brisbane est la seule ville d'Australie à accueillir toutes ces pièces antiques provenant d'Italie.

 

Un voyage au temps de l'empire romain

L'exposition ''Gladiateurs : Les héros du Colisée'' présente plus de 110 pièces d'origines dont des morceaux du Colisée, des casques de gladiateurs en bronze et des armures qui ont été conservées sous les cendres de Pompéi. Avec cette exposition, le Musée du Queensland vous propose de faire un voyage au temps de l'empire romain afin d'approfondir vos connaissances sur les athlètes du Colisée qui se battaient pour divertir le peuple romain. Cela vous permettra aussi de comprendre qui sont-ils, comment vivaient ils et comment s'entraînaient ils. La directrice du Musée, Susanne Miller affirme que c'est la première fois que de tels objets sont exposés en Australie, c'est donc une bonne occasion pour les passionnés d'histoire comme pour les enfants de découvrir ce monde antique.

 

Une exposition qui place le Musée du Queensland sur un piédestal

La première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk explique que le fait d'accueillir une telle exposition culturelle internationale permet à l'Etat du Queensland de construire une bonne réputation au niveau national mais aussi international. « Le Musée du Queensland est le musée le plus visité d'Australie depuis deux ans et a attiré 1,85 million de visiteurs l'année dernière » ajoute-elle. Le caractère inédit de cette exposition va générer d'important revenus pour le Queensland selon la ministre du tourisme, Kate Jones. En effet, cela va faire venir de nombreux visiteurs locaux, nationaux mais aussi internationaux.

 

Une programmation riche et variée en lien avec les héros du Colisée

Le Musée du Queensland prévoit en plus de l'exposition différents événements qui se dérouleront jusqu'en Janvier en lien avec l'exposition principale sur les gladiateurs. Il y aura par exemple une conférence avec la responsable du Colisée de Rome, Rossella Rea, des ''nuits au Musée'' ou encore des visites ''After Dark'' réservées aux adultes. Pour l'exposition, les tickets d'entrée vont de $12 pour les enfants à $18 pour les adultes.



Pour plus d'informations : http://www.gladiators.qm.qld.gov.au/



Camille T ? (brisbane@lepetitjournal.com) ? Mardi 27 Juin 2017

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
DÉCOUVERTE

7 classiques de la littérature australienne

Souvent brut, corsé mais aussi attendrissant, au-delà de l'intrigue, on retrouve souvent dans le style d'écriture ce que la culture australienne offre dans sa pluralité et simplicité corrosive.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet