TEST: 2244

Influenceurs et hippies, Byron Baes, la nouvelle téléréalité australienne de Netflix

Par Damien Bouhours | Publié le 18/03/2022 à 09:22 | Mis à jour le 18/03/2022 à 09:37
byron baes sur Netflix

Byron Bay, sans filtre (Byron Baes en version originale) est la nouvelle télé-réalité de Netflix qui s’intéresse à la vie des jeunes influenceurs de Byron Bay, située en New South Wales mais non loin de la Gold Coast.

 

 

Surf, influenceurs et spiritualité new-age

Cette mini téléréalité australienne suit deux influenceurs de la Gold Coast, Jade Kevin Foster, l’Australien le plus suivi sur Instagram (et superstar en Turquie ?) et Sarah St. James, une jeune chanteuse, venant s’installer à Byron Bay. Problème : cette communauté très spirituelle de New South Wales s’avère assez fermée aux nouveaux venus. En seulement huit épisodes, cette téléréalité explore la vie d’influenceur, les lancements de produits, les vernissages artistiques le renouvellement de la barrière de corail (!) mais surtout les jalousies, les rivalités et les histoires d’amour naissantes.

 

 

 

Et si on découvrait le vrai Byron Bay ?

Si cette téléréalité australienne ne vole pas haut, elle n’en est pas moins divertissante. Elle a cependant été très critiquée par les résidents de ce petit coin de paradis qui insistent sur le fait que Byron Baes ne reflète pas la bonne vibe qui y règne. Les promoteurs touristiques peuvent cependant se réjouir car les magnifiques images donnent très envie de s’y rendre. A seulement deux heures de Brisbane, pourquoi s’en priver ?

 

Byron Bay

 

Les choses à faire à Byron Bay

Byron Bay offre de magnifiques plages (parfaites pour le surf), des forêts tropicales luxuriantes mais aussi des styles de vie alternatifs et hédonistes.

 

Les plages de Byron Bay

Les magnifiques plages de Byron Bay offrent de nombreuses activités : le surf bien sûr mais également du kayak, des balades à cheval ou encore du yoga.

 

Crystal Castle & Shambhala Garden

 

Explorez votre spiritualité à Byron Bay

Cette région est réputée pour ses pratiques de soins alternatifs, comme l'acuponcture, la réflexologie, l'aromathérapie, le reiki, le yoga et les massages. On vous conseille aussi la visite du Crystal Castle & Shambhala Gardens, que l’on voit dans la série, et qui accueille les plus grands cristaux du monde.

 

Un mode de vie hédoniste

Byron Bay est connu pour sa scène gastronomique florissante mais également pour son amour des arts et de la musique. Byron Bay accueille deux festivals : le Byron Bay Bluefest lors du weekend de Pâques, et Splendour in the Grass en juillet.

 

Cape Byron

 

Cape Byron

Suivez le sentier de Cape Byron à l'aube, et soyez parmi les premières personnes à saluer le soleil en Australie. La boucle de 3,7 kilomètres passe par la forêt tropicale et les falaises venteuses, avec des vues panoramiques sur l'océan et l'arrière-pays. Restez attentif pour apercevoir les baleines à bosse, qui migrent le long de la côte entre juin et novembre.

 

Mount Warning

 

Mount Warning

En dehors de la ville, faites la randonnée de Mount Warning (une marche de cinq heures aller-retour) et profitez de la vue à 360 degrés s'étendant de Byron Bay à la Gold Coast.

 

Nightcap national park

 

Nightcap National Park

Dans le Nightcap National Park classé au patrimoine mondial, vous pourrez marcher dans une forêt tropicale dense et passer des criques vierges jusqu'au pied de Minyon Falls ou rencontrer des animaux nocturnes, dont des bandicoots, des pademelons, des podarges gris et des opossums, lors d'une randonnée nocturne.

 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Brisbane !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com