The Smiling Sparrows Terrace villa à Udaipur : l’œuvre de 2 partenaires français et indien

The Smiling Sparrows Terrace villa à Udaipur : l’œuvre de 2 partenaires français et indien

Smiling Sparrows Terrace Villa Udaipur Rajasthan
Smiling Sparrows Terrace Villa Udaipur Rajasthan
Smiling Sparrows Terrace Villa Udaipur Rajasthan
Smiling Sparrows Terrace Villa Udaipur Rajasthan

The Smiling Sparrows Terrace villa est l’œuvre de deux partenaires, Bruno Bronquard, directeur régional de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Inde à Bombay (IFCCI) et Dr Upendra, médecin indien. Cachée au cœur de la vieille ville d'Udaipur, la villa est un mélange de l'esthétique française délicate et des riches éléments traditionnels du Rajasthan. 

 

Bruno et Dr Upen sont de véritables amateurs d'art et sont passionnés par la culture, le patrimoine, l'architecture, le design et les intérieurs indiens. Lors d’un entretien avec lepetitjournal.com il y a 2 ans, Bruno nous avait confié qu’ils venaient d’acheter une maison ancienne dans la vieille ville d’Udaipur dans le Rajasthan et qu’ils étaient en train de la faire rénover. Tous deux aiment beaucoup cette ville au bord d’un lac magnifique dans laquelle la vie s’écoule doucement. 

 

The Smiling Sparrows Terrace villa :  une ancienne bâtisse rénovée selon les traditions locales

Avec son amour pour les antiquités et les détails, son sens aigu des couleurs et de l'esthétique, Bruno a donné âme et vie à la villa. Artiste dans l'âme, le Dr Upen a donné à la villa une combinaison parfaite de richesse et de confort. 

La rénovation de cette maison traditionnelle vieille de 200 ans a duré près de 3 ans. Bruno et Dr Upen se sont attachés à retrouver les techniques anciennes et à travailler avec des artisans locaux pour la transformation de la bâtisse abandonnée en une villa mettant en valeur la France et l’Inde. 

Les fenêtres ont été taillées à la main dans la pierre selon la tradition des jharokas du Rajasthan. Le sol des chambres et des salles de bain a été réalisé en araish, un mélange de chaux, poudre de marbre, savon de Jojoba et jus d'Aloe Vera qui est ensuite poli avec une pierre pour obtenir un aspect brillant. Cette technique était utilisée sur les murs des palais du Rajasthan mais aussi au Maroc pour les parois des réservoirs d’eau. Les meubles sont locaux, les tissus utilisés sont français, la vaisselle indienne contemporaine…

Pour mettre en valeur les objets anciens qu’il avait chinés un peu partout en Inde, Bruno a imaginé une une mini galerie dans le couloir du premier étage. A terme, Bruno et Dr Upen envisagent d’organiser des expo-ventes dans la villa.

 

The Smiling Sparrows Terrace villa : une villa moderne aux standards occidentaux 

Bruno et Dr Upen ont souhaité rénover la maison en respectant les traditions locales tout en soignant les finitions et en incluant les équipements nécessaires pour offrir un service du type AirBnB européen (wifi, TV avec services de streaming, machine à expresso…)

La villa à trois étages peut accueillir un maximum de 7 personnes et comprend un espace de vie avec une bibliothèque au rez-de-chaussée, deux chambres principales avec chacune une grande salle de bains attenante au premier et au deuxième niveau. La terrasse spacieuse donne sur la vieille ville d’Udaipur et le voisinage.

 

On peut réserver la villa sur le site AirBnb : The Smiling Sparrows Terrace Villa.

Pour plus de photos, Smiling Sparrows Terrace Villa est sur Instagram.

Infos pratiques  

Adresse

Old city
Udaipur 313001
Rajasthan
Inde

Nous vous recommandons