Toute la région métropolitaine de Mumbai privée d'électricité

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 12/10/2020 à 19:16 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:34
mumbai panne electricite coupure

Une panne d'électricité géante a surpris les Mumbaikars et les habitants des villes adjacentes le lundi 12 octobre vers 10h du matin. La “ville qui ne dort jamais”, comme on la surnomme, s’est arrêtée brusquement au grand étonnement de tous. Mumbai n’a jusqu'à présent connu que peu de coupures de courant généralisées car elle bénéficie d’un système qui permet de l’isoler du reste du système de transmission en cas de panne quelque part dans le réseau. Mais, ce lundi matin, cela n’a pas fonctionné.

 

 

Le réseau de transmission électrique du Maharashtra a subi une défaillance générant des pannes successives et interrompant l’approvisionnement de presque toute la région métropolitaine de Mumbai. 

La panne a affecté tous les services et les immeubles de Mumbai y compris les trains locaux à une heure où ils circulent à pleine capacité (du moins la capacité maximum autorisée en cette période de crise sanitaire). De nombreux voyageurs ont continué à pied leur trajet jusqu'à leur lieu de travail.

 

 

Les hôpitaux ont heureusement pu continuer à fonctionner grâce aux générateurs. Par contre, la circulation est devenue encore plus anarchique qu'habituellement lorsque les feux de signalisation se sont éteints brusquement.

 

Pour ajouter à l’inconfort de la panne d'électricité, et donc l'arrêt des ventilateurs et climatiseurs, certains résidents des grands immeubles ont été aussi privés d’eau et d'ascenseurs. Dans ce type d’immeuble, l’eau est habituellement distribuée par des pompes, qui se sont arrêtées elles aussi ce lundi matin. La presse locale n'a pas rapporté d'incident de personnes bloquées dans un ascenseur...

 

Par contre, la panne a fait la joie de nombreux élèves qui ont vu leurs cours en ligne suspendus faute de réseau de communications, mais aussi de nombreux employés qui travaillent encore depuis leur domicile en raison de la crise sanitaire. L'inquiétude apparue chez certains lorsqu'ils se sont vus dans l'impossibilité d'assister à une réunion a vite laissé la place à un soulagement lorsqu'ils se sont aperçus qu'ils n'étaient pas les seuls dans ce cas. Les réseaux sociaux ont été envahis de mèmes sur le sujet.


 

 

La plupart des quartiers étaient de nouveau approvisionnés en électricité en début d'après midi. Le Chief Minister a ordonné une enquête pour déterminer l’origine de l’incident.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale