TikTok se retire du marché indien

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/01/2021 à 01:00 | Mis à jour le 28/01/2021 à 01:00
tiktok inde ban

Le 29 juin 2020, le gouvernement a interdit le téléchargement et l'utilisation de l'application TikTok ainsi que de 59 autres applications. Fin janvier 2021, il a informé les entreprises concernées que l'interdiction est maintenue pour une période illimitée. Suite à cette déclaration, la société chinoise Bytedance, qui possède les applications Tiktok et Helo, a annoncé la fermeture de ses activités en Inde.

 

La direction de TikTok a informé le personnel indien de la décision de l'entreprise de réduire la taille de l'équipe et a indiqué que cela affectera tous les employés en Inde. Les dirigeants ont exprimé leur incertitude quant au retour de la société en Inde, mais ont exprimé l'espoir de pouvoir être de nouveau présents.

"Bien que nous ne sachions pas quand nous ferons un retour en Inde, nous sommes confiants dans notre résilience et souhaitons le faire dans les temps à venir", indique la direction de TikTok.

Contacté par le quotidien The Hindu, le porte-parole de TikTok a déclaré que la société avait travaillé sans relâche pour se conformer à l'ordonnance du gouvernement indien émise le 29 juin 2020 et s'efforçait continuellement de rendre ses applications conformes aux lois et réglementations locales. 

TikTok emploie plus de 2 000 personnes en Inde.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale