Mercredi 22 mars 2023, lors d’une réunion sur l'augmentation actuelle du nombre de cas de Covid en Inde, le premier ministre a averti que la pandémie de COVID-19 était loin d'être terminée et a souligné la nécessité de surveiller régulièrement l’évolution du nombre de cas.
Recrudescence des cas de grippe et de Covid-19 en Inde
Au cours des deux dernières semaines, l'Inde a connu une recrudescence des cas de grippe. De plus, au cours de la semaine qui s'est achevée le 22 mars 2023, 888 nouveaux cas de Covid ont été signalés en moyenne chaque jour en Inde, avec un taux de positivité hebdomadaire de 0,98 % selon un communiqué du gouvernement central.
Le Premier ministre, Narendra Modi, a demandé aux fonctionnaires présents à la réunion d'assurer un suivi auprès des États et de veiller à ce que tous les cas de syndrome grippal et de maladies respiratoires aiguës sévères fassent l'objet d'une surveillance efficace, avec des tests de dépistage de la grippe et du SARS-CoV-2.
Les responsables présents à la réunion ont insisté sur la nécessité de mettre en place un comportement adapté au COVID dans les hôpitaux.
La suite dans le bref...
Le bref du 24 mars 2023
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.