Le bref : Nouvelle abstention de l'Inde à l'ONU

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 08/04/2022 à 01:02 | Mis à jour le 08/04/2022 à 12:17
Photo : By Marcello Casal JR/ABr - Agência Brasil ([1])
La salle des assemblées générales des Nations Unies

Jeudi 7 avril 2022, l’Inde s'est abstenue à l'Assemblée générale des Nations unies sur un vote proposé par les États-Unis pour suspendre la Russie du Conseil des droits de l'homme des Nations unies. La résolution a cependant été adoptée. 

 

Le ministre indien des Affaires Etrangères explique la position de l'Inde

Mercredi 6 avril, le ministre indien des Affaires Etrangères s’est exprimé devant la chambre basse du Parlement sur la position de l’Inde face à la guerre en Ukraine. Il a expliqué que la Russie était un partenaire important de l’Inde mais qu’en même temps, l’Inde était contre le conflit en cours. “L’Inde continue d’oeuvrer pour un arrêt immédiat des hostilités et la fin de la violence” a-t-il déclaré puis a ajouté : “nous encourageons les 2 pays à discuter y compris au niveau de leurs présidents, c’est le message qui a été passé au ministre russe des affaires étrangères lors de sa venue en fin de semaine dernière.”

 

Si l’Inde a choisi un camp, c’est celui de la paix et de l’arrêt de la violence, a-t-il affirmé. 

Le ministre a aussi reconnu que des citoyens russes, ukrainiens et indiens installés en Europe de l’Est avaient participé à l’opération Ganga d’évacuation des étudiants indiens bloqués en Ukraine. 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 8 avril 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale