Le bref : Narendra Modi en visite en Europe début mai 2022

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 29/04/2022 à 01:02 | Mis à jour le 29/04/2022 à 01:02
Modi et Macron à l'Elysée en 2017

Visite en Europe de Narendra Modi en mai 2022

Le Premier ministre indien sera en visite en Europe du 2 au 4 mai 2022 pour son premier voyage à l’étranger depuis le début de la guerre en Ukraine.

Il doit rencontrer le Chancelier allemand, puis la Première ministre danoise et les Chefs d’état des autres pays scandinaves réunis pour le 2ème sommet Inde - Scandinavie à Copenhague et enfin le Président français sur le chemin du retour.

Lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron à Paris, Narendra Modi discutera du calendrier des célébrations des 75 ans des relations diplomatiques entre la France et l’Inde qui doivent avoir lieu cette année. 

 

Le Raisina dialogue 2022

Cette semaine a eu lieu la 7ème édition du Raisina dialogue, une conférence multilatérale qui se tient chaque année à Delhi. Depuis sa création en 2016, la conférence organisée par l'Observer Research Foundation, un groupe de réflexion indépendant, en collaboration avec le ministère indien des Affaires étrangères, s'est imposée comme la conférence phare de l'Inde en matière de géopolitique et de géoéconomie.

Lors de son intervention pendant le Raisina Dialogue, le ministre indien des Affaires Etrangères a qualifié la crise en Ukraine de réveil pour les pays européens et a de nouveau appelé à un cessez-le-feu et au retour du dialogue et de la diplomatie.

Mais, il a aussi demandé aux pays européens de se pencher sur la complexité de la situation en Asie et plus particulièrement suite aux événements de l’an dernier en Afghanistan.

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 29 avril 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale