Le bref : Pénurie d'électricité en Inde ?

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 26/04/2022 à 05:23 | Mis à jour le 26/04/2022 à 11:43
des ouvriers sur un pylône électrique en Inde

Depuis quelques jours, les médias indiens parlent d’une potentielle crise de l’énergie due à une pénurie de charbon dans le pays et à l’augmentation importante de la demande en électricité suite aux vagues de chaleur qui sévissent dans plusieurs régions.

 

Des coupures en place dans certains Etats indiens

Selon The Hindu, les Etats du Pendjab, de l’Uttar Pradesh et de l’Andhra Pradesh subiraient déjà des coupures quotidiennes qui dureraient jusqu’à 8 heures dans certains endroits.

70 % de l’électricité utilisée en Inde est produite à partir du charbon. Selon des données du ministère de l’énergie, les sociétés productrices d’électricité n’auraient que 9 jours de stocks de charbon. Des rumeurs parlent d’achat de charbon à la Russie.

 

OLA rappelle ses scooters électriques

Le 24 avril 2022, Ola Electric, le deuxième producteur indien de scooters électriques a rappelé plus de 1400 scooters suite à plusieurs incidents pendant lesquels les scooters ont pris feu. Il y a eu aussi plusieurs cas parmi les scooters fabriqués par les concurrents d’Ola.

Ces incidents inquiètent le gouvernement dont un des objectifs est qu’en 2030, 80 % des deux-roues vendus en Inde soient des scooters électriques. 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 26 avril 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale