Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Le bref : la mousson 2023 est enfin arrivée à Mumbai et progresse rapidement

Samedi, après quelques pluies éparses le matin, Mumbai a connu de belles averses dans l'après-midi. En seulement trois heures, la ville a enregistré 88 mm de pluie, alors qu’à 17 heures, la station météorologique Santacruz de de Mumbai n'avait enregistré que 27,8 mm de pluie, à 20 h 30, le relevé était de 115,8 mm.

Une rue inondée pendant la mousson à MumbaiUne rue inondée pendant la mousson à Mumbai
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 26 juin 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

 

La mousson est arrivée à Mumbai

Le département météorologique indien (IMD) a émis une alerte jaune pour Mumbai, prévoyant de fortes précipitations dans certaines parties du Maharashtra au cours des 4 à 5 prochains jours. Cela signifie que les habitants doivent se tenir au courant des risques d'intempéries.

Un conseil de la rédaction : Pendant la mousson, pour faciliter l'écoulement des eaux de pluie, les bouches d’égout sont parfois laissées ouvertes dans certaines rues, il faut donc être vigilant en marchant dans la rue en cas de fortes pluies… il y a des accidents chaque année.


La mousson est prévue ce lundi 26 mai à Delhi

D'après les météorologues, les conditions sont maintenant favorables à la poursuite de la progression de la mousson dans certaines parties du Maharashtra, de l'Uttar Pradesh, de l'Uttarakhand, de l'Himachal Pradesh, du Jammu & Cachemire, de l'est du Rajasthan, de l'Haryana, du Punjab et de la capitale Delhi au cours des deux prochains jours.

Les habitants de la capitale vont pouvoir enfin respirer après les fortes chaleurs de ces dernières semaines.

 

Inondations dans l’Assam

Dans l’Assam, ce sont maintenant près de 500 000 personnes qui ont été affectées par les inondations et et deux décès ont été enregistrés jusqu'à présent, selon l'autorité de gestion des catastrophes de l'État. Le Brahmapoutre et ses affluents, tels que les rivières Manas et Puthimari, sont tous au-dessus du niveau d’alerte. 

L'Assam connaît trois ou quatre vagues d'inondations chaque année, de mai à septembre. Selon un centre d'études, près de 40 % de la superficie de l'État est sujette aux inondations, soit quatre fois plus que dans le reste du pays et les experts établissent un lien direct entre le grand tremblement de terre de 1950 qui a radicalement changé la direction et la nature du fleuve Brahmapoutre et les inondations récurrentes en Assam.

Selon le département des ressources en eau de l'État, en 70 ans, plus de 7 % des terres de l'Assam, ont été érodés par le seul fleuve Brahmapoutre, soit une superficie supérieure à celle de Goa et près de quatre fois supérieure à celle de Delhi.

 

Glissements de terrain dans l’Arunachal Pradesh

Et au nord de l’Assam dans l’Arunachal Pradesh, des pluies incessantes ont provoqué des glissements de terrain et des inondations, qui ont entre autres emporté un tronçon d’une route nationale près de la capitale Itanagar.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 26 juin 2023

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

lepetitjournal.com bombay
Publié le 26 juin 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Flash infos