Mercredi 8 juillet 2020

Mission Begin Again, déplacements autorisés dans la région de Mumbai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 05/06/2020 à 01:02 | Mis à jour le 05/06/2020 à 01:02
inde confinement deplacement

Jeudi 4 juin, alors que le nombre de cas ne cesse d’augmenter, le gouvernement du Maharashtra a ajouté des clauses à l’ordonnance Mission Begin Again qui régit le déconfinement de l’Etat. A compter du lundi 8 juin, les déplacements inter-districts dans la région de Mumbai (MMR - Mumbai Metropolitan Region) sont autorisés.

 

Mumbai Metropolitan Region couvre 4 354.50 km2, a une population de plus de 20 millions de personnes selon le recensement de 2011 (le dernier en date).

 

confinement coronavirus deplacement 5.0
Mumbai Metropolitan Region - By Rekin97

 

Elle comprend les grandes municipalités suivantes :

  • Mumbai, Thane, Kalyan-Dombivali,  Navi Mumbai, Ulhasnagar, Bhiwandi- Nizamapur, Vasai-Virar, Mira-Bhayandar

et les municipalités plus petites suivantes :

  • Ambarnath, Kulgaon-Badalapur, Matheran, Karjat, Panvel, Khopoli, Pen, Uran, Alibag

ainsi que 1 000 villages dans les districts de Thane et Raigad.

A partir du 8 juin, les déplacements inter-districts de cette région sont autorisés. Les Mumbaikars aisés vont pouvoir retourner se mettre au frais dans leurs résidences secondaires d’Alibag (au bord de la mer) et de Matheran (dans les collines) même si la mousson n’est pas la période idéale.

 

Les autres précisions concernent les municipalités de Mumbai Metropolitan Region, Pune, Solapur, Aurangabad, Malegaon, Nashik, Dhule, Jalgaon, Akola, Amravati et Nagpur qui doivent suivre le plan de déconfinement par phases. Les modifications/additions sont les suivantes :

pour la phase I qui a commencé le 3 juin :

  • l’utilisation de matériel de jeux ou d’exercice physique dans les parcs est interdite

pour la phase II qui commence le 5 juin :

  • les magasins pourront ouvrir en alternance jours pairs pour un côté de la rue, jours impairs pour l’autre côté. Le gouvernement demande à la police et à la mairie de faire participer les associations de commerçants à la mise en place de ce plan.

pour la phase III qui commence le 8 juin :

  • il est précisé que pour les entreprises privées comptant moins de 100 personnes, 10 personnes sont autorisées à venir travailler dans les locaux, pour celles comptant plus de 100 personnes, 10% des salariés sont autorisés à venir travailler dans les locaux. 
  • l’impression et la distribution des journaux (y compris la livraison à domicile très importante pour les Mumbaikars) peut reprendre. 

 

D’autre part, dans tout l’Etat, le personnel des établissements d’enseignement (écoles, collèges et universités) est autorisé à venir travailler pour toutes les activités qui ne sont pas de l’enseignement direct comme la préparation de cours en ligne, la diffusion de résultats aux examens...

confinement coronavirus regles 5.0

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !