Le bref : Les agriculteurs du Maharashtra marchent sur Mumbai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 17/03/2023 à 00:30 | Mis à jour le 17/03/2023 à 04:26
Photo : @ Twitter CPIM
manifestation des agriculteurs du Maharashtra

Des milliers d'agriculteurs, dont beaucoup appartiennent à des communautés tribales, ont quitté la ville de Dindori dans le district de Nashik dans le Maharashtra dimanche dernier pour une marche de protestations de 200 km en direction de Mumbai qu’ils espèrent atteindre ce weekend.

 

Pourquoi les agriculteurs du Maharashtra protestent ?

Les manifestants demandent la mise en œuvre de la loi sur les droits forestiers et exigent des prix rémunérateurs pour les cultures d’oignons, de coton, de soja et de haricot vert ainsi que l'annulation totale des prêts agricoles, l'annulation de toutes les factures d'électricité pour les consommateurs agricoles, la fourniture d'électricité 12 heures sur 24, et l'augmentation de la pension de vieillesse.

Le district de Nashik est l'un des principaux centres de production d'oignons du pays et les prix de l’oignon se sont effondrés récemment dans le Maharashtra.

 

Le gouvernement du Maharashtra a rencontré une délégation des agriculteurs

Hier soir, après avoir rencontré une délégation des agriculteurs, le ministre en chef du Maharashtra a déclaré que la discussion était positive et que des annonces seraient faites à ce sujet lors de la session de l'assemblée ce matin. Dans un communiqué, les agriculteurs ont affirmé que toutes leurs demandes avaient été acceptées et qu’ils arrêtaient leur marche en attendant l'annonce du gouvernement. 

Ce n’est pas la première fois que les agriculteurs marchent sur Mumbai. En 2018, ils demandaient l'annulation des prêts et le transfert des terres forestières aux agriculteurs tribaux qui les cultivaient depuis des années. Finalement, le ministre en chef de l'époque accepta leurs demandes lorsque les manifestants atteignirent Mumbai.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 17 mars 2023

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale