Le bref : Les 19èmes Jeux asiatiques reportés pour cause de Covid en Chine

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 09/05/2022 à 01:03 | Mis à jour le 09/05/2022 à 01:03
Logo des Jeux asiatiques 2022

La Chine reporte les Jeux asiatiques pour cause de Covid

Les 19èmes Jeux Asiatiques qui devaient se tenir à Hangzhou en Chine en septembre ont été reportés à une date ultérieure à cause de l’épidémie de Covid-19 ont annoncé les organisateurs vendredi.

Les Jeux de la Jeunesse Asiatique qui avaient déjà été reportés une fois et devaient se tenir en décembre aussi en Chine ont été annulés.

Les sportifs indiens ont réagi de manière différente en fonction des sports, l’équipe des archers s’est dite très déçue alors que l’équipe d’athlétisme s’est dite soulagée car elle doit aussi se préparer pour 2 autres compétitions de haut niveau, les championnats du monde en juillet et les jeux du Commonwealth dans la foulée. 

 

Nouvel état d'urgence au Sri Lanka

Vendredi 6 mai 2022, le Président sri lankais a de nouveau déclaré l’état d’urgence dans tout le pays à la suite de l’augmentation des manifestations dont une de centaines de jeunes devant le parlement et des actions des syndicats.

Cette décision a été fortement critiquée au Sri Lanka et par les acteurs internationaux qui ont estimé que cette mesure était inutile et contre-productive, alors que les citoyens manifestaient pacifiquement. L'opposition et les groupes de la société civile craignent que les pouvoirs étendus qui sont octroyés à la police et aux forces armées par l’état d’urgence ne soient utilisés pour réprimer la dissidence publique qui s'est intensifiée ces derniers jours. 

Et dimanche 8 mai 2022, le Premier ministre sri-lankais a été accueilli par des huées, lors de sa première sortie publique depuis le début des manifestations. Il a visité l'un des temples bouddhistes les plus sacrés - abritant un arbre réputé vieux de 2 300 ans - à Anuradhapura à 200 km au nord de Colombo. Mais des dizaines de personnes l’attendaient avec des pancartes demandant que les "voleurs" soient interdits dans la ville sacrée.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 9 mai 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale