Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 3548

Le bref : En Inde, Facebook a peu modéré les contenus postés

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 27/10/2021 à 00:59 | Mis à jour le 27/10/2021 à 00:59
Ecran de telephone avec Facebook

Parmi les documents remis au Congrès américain par la lanceuse d’alerte Frances Haugen, plusieurs font référence à la façon dont Facebook en Inde a traité les posts incitant à la haine ou propageant de fausses informations.

 

Facebook India n'a pas les ressources nécessaires pour comprendre les langues locales

L’Inde est le plus gros marché de Facebook avec plus de 340 millions d’utilisateurs Facebook et 400 millions d’utilisateurs WhatsApp.

Mais selon plusieurs documents, même si l’Inde est considérée comme un pays à risque par Facebook, la société n’a pas voulu employer les ressources nécessaires pour modérer les posts en langues locales.

 

Facebook India ne modère pas tous les contenus

De plus, selon un autre document, Facebook fait couramment des exceptions lorsqu’il s’agit d’appliquer sa politique de modération de contenus.

Le document indique aussi que l’ancienne responsable de la politique de Facebook en Asie du sud, Ankhi Das avait poste sur son profil Facebook des propos islamophobes. Elle a démissionné fin octobre 2020. 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 27 octobre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.