TEST: 3548

En bref : le kalarippayattu, un art martial en renouveau

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 15/02/2021 à 01:00 | Mis à jour le 15/02/2021 à 01:00
inde actualites cour supreme

Le kalarippayattu est un art martial ancien originaire du Kerala et qui est basé sur les mouvements des animaux.

Le kalarippayattu  utilise l’esprit et le corps entier pour réagir à une menace. Le confinement ayant généré un fort intérêt pour les cours en ligne pour se maintenir en forme, le kalarippayattu, qui est un sport extrêmement photogénique a attiré de nombreux pratiquants.

Un maitre de cet art, Maneesh VM, et son étudiant français, Jules Morel, viennent même d’éditer un guide pour débutants disponible sur Amazon : Kalarippayattu : Guidebook. On peut se demander si le kalarippayattu sera aussi connu que le yoga dans 10 ans ?

 

Pour connaître les autres nouvelles de la veille et du jour, écoutez le bref :

 

 

 

Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale