Le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) vient de publier dans la revue scientifique The Lancet, son étude sur le diabète en Inde qui conclut à une augmentation de 44 % du nombre de personnes diabétiques en Inde entre 2019 et 2023.
En 2019, il y avait 70 millions de diabétiques en Inde, il y en aurait 101 millions 4 ans plus tard, soit une augmentation de 44 % selon l'étude du Conseil indien de la recherche médicale (ICMR).
L'augmentation des cas de diabète pourrait avoir des conséquences sur l'économie indienne
L'étude de l'ICMR, qui a été amplement relayée sur les réseaux sociaux, mentionne qu’il y a aussi 136 millions de personnes au stade du prédiabète et que 315 millions souffrent d'hypertension.
La maladie toucherait de plus en plus des personnes jeunes ayant un régime alimentaire déséquilibré et ne pratiquant que peu ou quasi aucune activité physique. Cette évolution inquiétante pourrait à terme constituer une menace pour la population mais aussi l'économie indienne selon les experts : plus de 65 % des Indiens ont moins de 35 ans actuellement.
Un marché des médicaments antidiabétiques en croissance
Le marché indien des médicaments antidiabétiques a un taux de croissance annuel de 9 %, et ils constituent la quatrième catégorie de médicaments la plus vendue, après les médicaments pour le cœur, les anti-infectieux et les médicaments gastro-intestinaux.
C'est peut-être une bonne chose pour l'industrie pharmaceutique, mais pas pour les patients, conclut le journaliste du Economic Times of India.
La suite dans le bref...
Le bref du 28 juin 2023
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.