Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un américain arrêté à la frontière avec le Népal pour avoir altéré son visa

Vendredi, une cour locale de l’Uttar Pradesh a condamné Eric Daniel Beckwith, un américain de 40 ans, a deux ans de prison pour avoir tenté de traverser la frontière indienne avec un visa altéré. Il était en prison en attente de son procès depuis le mois de mars.

jail-1-380x214 photo credit raw pixeljail-1-380x214 photo credit raw pixel
Credit photo: Raw Pixel
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 11 décembre 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Après une première visite en Inde en juin 2018, il est retourné dans le pays en 2021 avec un nouveau visa touriste. Quand celui-ci a expiré, il a changé son document pour étendre son séjour. Il a alors séjourné avec des Sadhus à Prayagraj et à d'autres endroits. Récemment il voulait se rendre au Népal pour rencontrer un saint et a été arrêté.

Sa mise en accusation concerne les lois 419 (tricherie avec usurpation d’identité) et 420 (tricherie et malhonnêteté) du code pénal indien, ainsi que les lois de l’acte de régulation des étrangers en Inde (Foreigner’s Act).

Pour lire le Foreigner’s Act : https://www.indiacode.nic.in/bitstream/123456789/2259/3/A1946-31.pdf

À la suite de sa condamnation, sa demande de libération sous caution a été rejetée. L’avocat pour le gouvernement a déclaré que l'Américain a été arrêté à la frontière indo-népalaise de Sonali “En inspectant son passeport il a été découvert que son visa avait été altéré après expiration. Il a donc été arrêté et soumis à un interrogatoire”.

Si dans certains cas, une amende est la seule conséquence du non-respect des règles de visa, légalement le gouvernement indien peut interdire tout nouveau séjour sur le territoire, et même condamner à de la prison (dans certains cas jusqu'à 7 ans) pour non-respect des lois concernant les visas. 

 

lepetitjournal.com bombay
Publié le 11 décembre 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Flash infos