Dimanche 17 janvier 2021

Les meilleurs spots pour une excursion « proche » de Bombay

Par Charlotte | Publié le 10/11/2020 à 01:02 | Mis à jour le 10/11/2020 à 09:49
Photo : @ Omkar A Kamale
Mumbai Inde weekend quoi faire

La vie reprend son cours, les week-ends de décompression aussi ! Où partir le temps d’un week-end dans les environs de Bombay ? La rédaction vous livre quelques-uns de ses hôtels coup de cœur accessibles en voiture sans sortir de l’état du Mahārāshtra. 

 

Verdure et art au sein du Tooth Mountain Farms

 

tooth mountain hotel maharahstra inde

 

Une décoration charmante dans un cadre agréable et soigné, le tout au milieu de la nature. On y vient pour se détendre au calme, prendre une bouffé de verdure, se reposer autour de la piscine et profiter d’une partie de billard ou de ping-pong. 

Tooth Farm hotel se situe non loin d’une montagne à la forme de dent, permettant des randonnées à la journée. L’accompagnement d’un guide est possible en vous adressant, à l’avance, à la réception. 

Sur le même domaine, au milieu d’une petite pépinière, vous découvrirez également « l’Art village ». Ce concept unique propose quelques chambres, des ateliers poteries et d’art plastique, un espace pour bouquiner et visionner des films sur grand écran et quelques instruments de musique. De quoi s’occuper même si la pluie s’invite durant votre week-end. 

 

Prendre l’air le temps d’une journée à la mer

 

Marve plage mumbai inde weekend

 

Situé dans le quartier de Malad, Marvé Beach est le point de départ pour les ferries en direction de Manori Village. Une excursion à Marvé Beach est la garantie d’une journée dépaysante, de l’air marin et d’un lassi inoubliable dans une cabane dans les arbres ! 

Si vous poussez un peu plus loin, une fois le ferry passé, nous vous conseillons Manoribel resort. Sans prétention, face à la mer, un petit coin de paradis pour les enfants qui pourront courir au travers du jardin pendant que vous bouquinez dans un transat à l’ombre d’un palmier. Si un moment de détente en famille ou amis vous attire, Manoribel resort vous séduira, par contre si c’est le luxe que vous recherchez, passez votre tour.


 

Fraîcheur, calme et verdure, bienvenue à Matheran 

 

matheran weekend maharashtra mumbai

 

Connue comme étant la destination prisée des Anglais et Indiens en quête de tranquillité et d’un climat plus clément, Matheran est aujourd’hui encore un lieu incontournable du tourisme proche de Bombay. C’est l’hôtel Dune barr the verandah in the forest qui retient notre attention. Un séjour au sein de cet établissement, c’est la garantie d’un voyage dans le passé. Cette bâtisse du 19ème siècle, au mobilier et aux tableaux de style colonial, vous plonge au temps de la souveraineté britannique. 

Plusieurs excursions natures sont envisageables non loin de là, notamment l'Echo Point et le lake Charlotte, offrant des panoramas et paysages impressionnants.

Autre élément à souligner, le silence qui règne au sein du village. Connue comme étant une cité sans moteur, l’absence de klaxons et de bruit de voiture et rickshaw ne manquera pas de vous interpeller. L’arrivée dans le village peut d’ailleurs se faire par un petit train (toy train) qui représente à lui seul une attraction intéressante. 

 

Un week-end dans les vignobles

 

nashik sula weekend maharashtra

 

Au milieu des vignes, face à un lac et à une étendue de nature, la vue depuis la piscine à débordement ne vous laissera pas indifférent. Beyond by Sula c’est du haut de gamme avec sobriété, c’est le charme d’un petit établissement de seulement quelques chambres avec le niveau de service d’une grande chaîne, c’est l’originalité et la beauté d’une décoration qui utilise des matériaux nobles et bruts. Bref, c’est un des coups de cœur de la rédaction ! (Seul le restaurant, dénote un peu du reste).

En pleine campagne, après un bain de soleil et une coupe de Chandon (offerte à votre arrivée), nous vous conseillons la visite guidée du vignoble Sula. D’autres maisons  (telles que Soma Vine Village et York Winery) sont également accessibles, plus petites, elles n’en sont pas moins intéressantes !  

Victime de son succès, nous vous conseillons vivement de réserver à l’avance vos nuitées.

 

nashik sula weekend maharashtra


Karjat, Dushet, Lonavala, Bhandardara (près du lac Arthur), la liste de pépites cachées proches (ou pas trop loin) de Bombay pourrait encore s’élargir. N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur que l’on pourra regrouper dans un prochain article.

 

 


soutien contribution lecteurs lepetitjournal

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste) ou nous suivre sur Facebook


 

Nous vous recommandons

Charlotte

Charlotte

De la Croix-Rouge à l’entrepreneuriat social, Charlotte s’épanouit dans le contact humain. Curieuse, dynamique, elle goute aux expériences qui se présentent pour en faire des opportunités de vie. Rencontre, cuisine, apprentissage sont ses maîtres mots.
0 Commentaire (s)Réagir