Vendredi 3 juillet 2020

Le top 5 des lieux à voir en Colombie après le confinement

Par Sandra Camey | Publié le 15/06/2020 à 18:04 | Mis à jour le 16/06/2020 à 10:09
Voyager Colombie Covid-19

Les voyages à l’étranger sont à ce jour encore risqués voire interdits. Bogotá sortira du confinement dès le 15 juin, peut-être est-ce le temps pour vous de découvrir les joyaux de la Colombie ?


Même si souvent les vacances riment avec avion et sortie de notre pays de résidence, la crise nous demande de changer nos habitudes, alors pourquoi ne pas visiter les villes alentours dès la fin du confinement. Voici quelques idées pour vous faire voyager au coeur de la Colombie.
 

Cartagena (Carthagène des Indes)

Située à 120 km de la ville de Barranquilla, cette ville portuaire de la côte des Caraïbes et sa forteresse sont classées au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Vous pourrez profiter de son magnifique centre historique aux ruelles colorées, véritable vestige de l’époque coloniale et vous promener sur les fortifications de la ville. La forteresse de Castillo San Felipe de Barajas est un haut lieu de l’Histoire, considérée comme la raison pour laquelle le continent sud américain parle aujourd’hui l’espagnol. Cartagena donnant directement sur la mer des Caraïbes, vous devez profiter des plages qu’elle offre et de l’archipel de Rosario qui comprend 27 îles au milieu du paradis bleu dont la très fameuse île aux Pirates. Pour plonger dans le nature et la biodiversité, explorez les mangroves du Marais de la vierge, situées à trente minutes de Cartagena, à Boquilla. Pour les plus courageux, il est possible de s’éloigner encore plus de la ville pour rejoindre le cratère du volcan Totumo à 50 kilomètres de Carthagène. Le bain de boue au milieu du cratère vous fera oublier le trajet.
 

visiter Colombie covid-19


Santa Marta

Santa Marta, souvent surnommée « La perle de l’Amérique » est la première ville construite par les Espagnols en 1525 entre les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, plus haut massif côtier du monde, et la mer des Caraïbes. Vous pourrez vous immerger dans la forêt de mangrove du parc national de Tayrona où se dressent des ruines antiques et plonger pour découvrir l’incroyable biodiversité sous-marine de la région. L’un des principaux monuments du pays, la Quinta de San Pedro Alejandrino, dernière demeure de Simón Bolívar est un incontournable de la ville. Mais surtout, flânez dans le parc des amoureux « Parque de Los Novios ». Les friands d’aventure partiront à la découverte de la cité perdue « Ciudad Perdida » dans une réserve de biosphère de l’UNESCO. C’est au bout d’un sentier, au travers d’une jungle dense, que vous accéderez à « Teyuna », un fascinant site archéologique.
 

Visiter Colombie Covid-19

 

Eje cafetero

Eje cafetero ou zone du café en français, a été classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO sous la dénomination de Paysage culture du café de la Colombie. Ce triangle aux mille saveurs, situé entre les fameuses villes de Pereira, Arménia et de Manizales est verdoyant et parsemé de cultures de café, de banane et de canne à sucre. Vous y verrez les hautes montagnes du parc naturel Los Nevados et une multitude de petits villages tous autant colorés les uns que les autres, Salento reste le plus connu de tous. Vous pourrez séjourner dans les nombreuses « haciendas » et « casonas » rurales traditionnelles qui servaient pour des activités de cultures, aujourd’hui réhabilitées en logement. La région d’Eje cafetero offre une sélection de parcs à thèmes non négligeable, comme le musée archéologique de Quimbaya, les sources de Santa Rosa de Caba, la vallée de Cocora ou encore le jardin botanique du Quindio.

voyager colombie covid-19
Capture d'écran de la vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=6KpqL5Ke8nU

 

Cali

Cali est une ville chargée de culture, entre salsa, photographie et cinéma. Visitez le quartier bohème qui est aussi l’un des plus vieux de la ville, le barrio San Antonio, où les maisons coloniales se mélangent au street art. Les magasins comme la Socia, la Colina ou encore la Casa Fractal sont les plus anciens du quartier. Ils sont aujourd’hui un vrai symbole de l’esprit « caleno » porté vers les projets collectifs et alternatifs. Mais vous ne pourrez pas manquer à l’appel des marchés de Loma de la Cruz et d’Alameda pour y découvrir la culture locale. Pour les amoureux des paysages, il est conseillé de gravir le mont des trois croix, « Cerro de Las Très Cruces » pour profiter d’un panorama incroyable de la ville. Par beau temps, vous pourrez même y contempler la cordillère des Andes.
 

Voyager Colombie Covid-19
Capture d'écran de la vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=S9ZH7HQlst0

 

San Andrés

L’île de San Andrés est parfaite pour combiner ses besoins de plages mais sans devenir un Robinson Crusoé. San Andrés est connue pour ses magnifiques plages et son eau transparente aux sept dégradés de bleu mais son centre-ville l’est pour ses commerces et son quartier d’affaires. Vous pourrez y découvrir sa riche faune sous-marine tout en marchant sous l’eau grâce aux activités d’aquanautes. El hoyo soplador ou le trou souffleur en français, est une fierté de l’île. Ce phénomène naturel créé par une forte pression provoque un jet d’eau atteignant jusqu’à 5 mètres depuis les roches de la plage de San Andres. Sur la côte orientale de San Andres, le village de San Luis vous offre un paysage de petites maisons colorées en bois, digne du style Louisiane.
 

Voyager Colombie Covid-19
Capture d'écran de la vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rxsdTzEKugw

 

92156619_221550398957456_3872276264203059200_n

Sandra Camey

De formation scientifique et journalistique, elle s'expatrie à Berlin où elle étudie la photographie et les sciences politiques du Moyen-Orient. Aujourd’hui en écriture de mémoire sur les politiques environnementales au Moyen-Orient
0 Commentaire (s)Réagir