La Colombie devient le nouvel Eldorado des "Digital Nomads": Visa à la clef !
La Colombie lance un nouveau Visa à destination des "Digital Nomads". Selon les propos du média euronews.com, d'ici les 18 prochains mois, la Colombie s'apprêterait à accueillir jusqu'à 45 000 digital nomads sur son territoire.
Carmen Caballero; Présidente de ProColombia, l'agence officielle pour la promotion internationale des exportations, du tourisme, de l'attraction des investissements étrangers et de la Marque Pays Colombie; ne manque pas d'exprimer son enthousiasme face à cette nouvelle grande opportunité pour le pays et pour les étrangers qui souhaiteraient venir s'installer: "la Colombie est ravie de partager avec les digital nomads le privilège de travailler depuis le deuxième pays le plus riche en biodiversité au monde. Bogota, Medellín, Carthagène, Cali, le paysage du café et d'autres destinations offrent une variété d'espaces de coworking et d'hébergements avec des programmes spécifiques développés pour des séjours plus longs où les travailleurs à distance vivront des expériences inoubliables".
Quelles sont les conditions d'obtention du Visa "Digital Nomad" ?
- Détenir un passeport en cours de validité d'un pays figurant sur la liste des personnes exemptées d'un visa court séjour
- Fournir une lettre prouvant votre emploi dans votre pays d'origine
- Posséder une assurance maladie
- Générer un revenu minimum de 600 € par mois, soit 3 millions de pesos colombiens. Les relevés bancaires sont acceptés comme justificatifs.
A noter que, toujours selon euronews.com, "si vos revenus sont supérieurs à 600€ mensuels, que vous venez d'un pays qui n'exige pas de visa de court séjour pour entrer en Colombie, comme les États-Unis, le Canada ou le Royaume-Uni, et que vous ne prévoyez de rester que six mois par an, vous n'aurez peut-être même pas besoin de postuler. Vous pouvez rester jusqu'à 90 jours, ce qui peut être prolongé jusqu'à 180 jours".
Quel est l'intérêt du Visa Digital Nomad ?
Le visa de nomade numérique permet aux travailleurs à distance de rester jusqu'à deux ans sur le territoire et d'obtenir ce qu'on appelle une "Cedula de Extranjeria", ou carte d'identité pour les étrangers. Cela est nécessaire pour accéder à un certain nombre de services dans le pays, notamment souscrire à un contrat de téléphonie mobile ou louer une propriété.
Pourquoi choisir la Colombie pour exercer en tant que Digital Nomad ?
La Colombie présente bien des avantages pour venir s'installer et travailler un temps comme Digital Nomad. Dans un récent classement du magazine International Living, la Colombie a été nommée l'un des pays les moins chers où vivre en 2023.
Outre l'aspect financier, vivre en Colombie c'est vivre aux rythmes latinos. Les Colombiens sont réputés pour être le peuple le plus chaleureux de toute l'Amérique latine. La musique, la danse, la nature époustouflante, la douceur de vivre et l'authenticité représentent des atouts incroyables qui peuvent, sans aucun doute, venir pimenter une expérience professionnelle nomade comme vous en avez toujours rêvé.