

La Colombie détrône la République tchèque en terme de consommation de bière
Selon les propos recueillis dans les journaux El Tiempo et La Semana, la municipalité de Sáchica, dans le département Boyacá, serait LA ville de Colombie où l'on consommerait le plus de bière. Cette consommation, associée à celle du reste du pays, détrônerait la consommation de bière de la République Tchèque.

Les Colombiens adorent la bière. La boisson houblonnée est l'une des plus consommées à travers le pays. Appréciée pour son caractère rafraîchissant, le breuvage se boit à tout moment de la journée selon les régions.
Dans la municipalité de Sáchica, elle se déguste particulièrement tôt le matin. Vers les 9 heures, le magasin le plus populaire de la ville aurait déjà vidé sa première caisse de bières.

Sáchica, réputée pour être la capitale de l'oignon et à présent de la bière, voit sa population consommer en moyenne, par personne et par an, 190 litres de "cerveza", les plus connues étant la "Aguila", la "Poker" ou la "Club Colombia".
Ces chiffres devanceraient par conséquent ceux de la République tchèque, l'un des endroits au monde où l'on consomme le plus de bière, puisque selon les études, en moyenne, 144 litres de bière par personne et par an seraient bus dans ce pays d'Europe de l'est.
Les habitants de Sáchica partagent une vision quasi médicale de leur consommation de bière puisqu'ils avouent s'abreuver, en priorité, dans le but de "se rafraîchir", de "se nettoyer les reins" ou pour "enlever la gueule de bois de la veille".
Finalement, soigner le mal par le mal apparaît comme un remède international.
Sur le même sujet
