Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Coronavirus : deux Français expulsés de Colombie


Coronavirus expulsion confinement Colombie Coronavirus expulsion confinement Colombie
Écrit par Sandra Camey
Publié le 16 mars 2020

Deux Français indisciplinés ont été expulsés de Colombie pour ne pas avoir respecté les consignes de confinements colombiennes.

La Colombie a reporté son premier cas de Coronavirus le 6 mars à Bogota. C’est une jeune étudiante colombienne de 19 ans qui a contracté le virus durant son voyage à Milan en Italie. Cinq jours plus tard, le président colombien Ivan Duque a décrété l’isolement obligatoire, dans les hôtels ou à domicile des voyageurs en provenance d’Italie, France, Espagne et Chine pour tenter de freiner la propagation du coronavirus dans le pays qui dénombre désormais 45 cas.

Deux Français, un homme de 63 ans et une femme de 64 ans ont atterri à Bogota le jour de ces nouvelles consignes. Malgré cela, ils ont décidé de quitter leur hôtel à Bogota, où ils étaient censés rester à l’isolement pendant 14 jours, pour se rendre dans la commune de Mougui, à plus de 200 km au nord-est de Bogota. Un homme de 30 ans et une femme de 27 ans espagnols ont également été expulsés de Colombie après avoir quitté leur hôtel pour se promener dans la capitale. Les autorités migratoires ont reconduit ces quatre Européens le jour même à l’aéroport international de Bogota pour un départ « immédiat ». Leur état de santé n’a tout de fois pas été précisé.

Aujourd’hui, seuls les Colombiens et les résidents permanents pourront entrer en Colombie, à condition qu’ils se mettent en auto-isolement pendant 14 jours. Les voyageurs qui ne respectent pas la mesure de quarantaine risquent une amende, l’expulsion ou des poursuites pénales. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions