Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Yangon veut s’attaquer aux bidonvilles

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/08/2019 à 17:04 | Mis à jour le 12/08/2019 à 06:33
Bidonville Yangon

Le gouvernement régional de Yangon a annoncé des plans pour mettre fin aux bidonvilles qui entourent la plus grande ville du pays et accueillent plus de 500 000 personnes dans des conditions sanitaires et humaines indignes.

Dans un premier temps, explique le président de la Région Phyo Min Thein, le gouvernement local veut construire 60 000 logements à bas coûts le plus rapidement possible dans les districts de Dagon Nord, de Hlaingtharyar et de Shwepyitha, là où se trouvent les plus grands nombres de bidonvilles. Des bâtiments qui seront en théorie accompagnés d’infrastructures de base. Pour le deuxième temps, la région a un partenariat avec l’agence des Nations-Unies UN-Habitat pour développer des solutions durables qui prennent en compte l’évolution à venir de la ville et de sa population. L’objectif final est d’atteindre 150.000 logements. Chaque catastrophe naturelle en Birmanie– sécheresses, inondations… - génère sont lot de déplacés dont beaucoup viennent s’ajouter aux centaines de milliers de victimes du cyclone Nargis qui demeurent encore dans Yangon et ses bidonvilles. En outre, ces districts sont aussi ceux qui hébergent de nombreuses industries qui emploient et dépendent de cette main-d’œuvre très bon marché. Une situation humainement intenable qui suscite désormais des crises sanitaires et des impacts économiques et sociaux majeurs pour la région.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l