Mercredi 23 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Yangon veut intensifier ses exportations de poissons

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 12/02/2018 à 20:00 | Mis à jour le 12/02/2018 à 20:00
La Birmanie veut intensifier ses exportations de poissons

Le département de la pêche de Yangon a annoncé la création de trois exploitations piscicoles dans des districts de la ville d'ici à la fin de l'année fiscale 2018-2019. L'objectif est d'augmenter la production de produits de la mer pour le marché international. Les districts de Kayan, Thonegwa et Kwanchangon ont été annoncés et la surface couverte par ces exploitations devrait être, au total, de 4000 hectares. Le directeur du département de la pêche a déclaré que "l'objectif principal est de développer des fermes de crevettes et de poissons. Les exploitations intégreront des systèmes d'emballages modernes ainsi que des chambres froides. Les investissements étrangers sont les bienvenus". Selon les données du département de la pêche, le pays gagne annuellement entre 650 et 700 millions de dollars américains grâce aux exportations de produits de la mer. Mais les quantités exportées restent modestes comparées aux volumes d'exportations des pays voisins. Suite à une étude commissionnée pour aider à inverser cette tendance, la Birmanie s'est vue être conseillé de se concentrer sur des fermes de poissons plutôt que sur la pêche en mer. C'est cet avis que semble vouloir suivre la région de Yangon.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Le festival de la pagode Man Shwe Sattaw commencera le 9 février

Il s’agit du plus long festival religieux du pays et il s’étire de février à avril : les célébrations de la pagode Man Shwe Sattaw, dans la région de Magway, seront lancées le 9 février prochain.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.