Jeudi 13 août 2020

Yangon s’essaie à l’inter-modularité des transports

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 05/12/2019 à 22:00 | Mis à jour le 05/12/2019 à 22:00
Thamaing station intermodularite en BIrmanie

Toujours dans l’idée d’améliorer les transports en commun de la plus grande agglomération de Birmanie, l’Autorité de régulation des transports de Yangon (YRTA) conduit depuis le 2 décembre dernier une expérience d’inter-modularité entre la ligne ferroviaire circulaire et l’arrêt de bus de Thamaing, dans la circonscription de Mayangone, où passent les lignes numéros 11, 22 et 94. Durant toute cette semaine, jusqu’au 8 décembre, les bus attendent à ou rejoignent la station de Thamaing, d’où ils assurent une liaison spécifique de 7h à 9h, puis de 16h à 19h. Thamaing constitue l’un des arrêts de train les plus animés car c’est le plus proche de Hlaing Thar Yar et donc celui qui dessert toutes les usines de cette zone économique, la plus étendue du pays. En associant bus et train, YRTA espère réguler un peu le flux chaotique de passagers qui bloquent régulièrement les voies dans cette zone. Cette complémentarité des moyens de transports, désormais habituelle des grandes cites des pays développés, est une des solutions que l’agence de coopération et de développement japonaise Jica voudrait mettre en place pour améliorer la mobilité dans Yangon. Cette expérience d’inter-modularité de Thamaing est menée en association par Jica justement, YRTA, Myanmar Railway, le Comité de développement de la ville de Yangon (YCDC) et la direction de la police routière.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CONFLIT

Internet rétabli dans l’Arakan… mais sans réseau !

Le réseau internet est, en théorie, rétabli dans sept circonscriptions du nord de l’Arakan et dans celle de Paletwa dans l’État de Chin. En théorie, car dans les faits le réseau est déficient.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.