Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Yangon est-elle vraiment la 2eme ville la plus dangereuse au monde?

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 14/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 14/03/2018 à 20:00
Yangon ville dangereuse

Le site d’information Coconuts avait en octobre dernier publié un classement des villes les plus dangereuses au monde selon le "Safe Cities Index 2017" de The Economist Intelligence Unit dans lequel Yangon se retrouvait en deuxième position, juste derrière Karachi. De nombreuses réactions de personnes en désaccord avec l’image d’insécurité véhiculée par ce classement, ont suivi cette publication. Le New-York Times a tenté, dans un article publié ce 12 mars 2018, de justifier ce classement afin de prévenir les touristes, mais son argument principal ne semble pas convaincre. La tension entre les communautés bouddhistes et musulmanes ferait de Yangon un lieu dangereux : "De la perspective d’un touriste, c’est une ville instable car l’on ne peut pas savoir ce qu’il va se passer", y explique le directeur général associé de la compagnie de consultants en sécurité Kroll. Toutefois, nulle part le fait que ces violences sont localisées dans l’Etat Rakhine n’est évoqué. Ne sont pas non plus mentionnées les réelles raisons : faiblesse des infrastructures, et de la sécurité tant sanitaire que digitale.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Bupaya ven 16/03/2018 - 09:17

Ces sociétés de "presse" (sous influence) ne font que voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien. Pour la société Kroll, c'est simplement une raison d'augmenter leurs facturations. Pour information, la ville de Baltimore, aux USA, à connu 341 homicides (population 615,00) en 2017, dixit Wikipedia. Pour moi, Yangon est une des villes les plus sures du monde!

Répondre

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..