Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Weekend de 3 jours à Monywa, de Mandalay à Bagan

Par Gulliver Travels | Publié le 18/06/2018 à 20:00 | Mis à jour le 18/06/2018 à 20:00
Monywa - 1

Si vous avez l’occasion de vous libérer un vendredi ou un lundi, la Birmanie offre de multiples possibilités pour un week-end de trois jours dépaysant !

Cette fois-ci, direction Mandalay avec le premier avion du matin. L’aéroport étant proche des majestueux ponts Inwa et Irrawaddy nous nous retrouvons très vite dans un décor de carte postale, au pied de la colline de Sagaing qui est parsemée de temples et pagodes blanches et dorées. Notre chauffeur nous emmène découvrir certains sites de la colline, et notamment la pagode la plus sacrée, Soon U Ponya Shin, qui offre de belles vues sur le fleuve Irrawaddy et ses 2 ponts. Quelques minutes après Sagaing, nouvelle pause, pour observer l'impressionnante pagode Kaunghmudaw. En forme d'œuf, elle se démarque des pagodes classiques birmanes et vaut vraiment le coup d'œil. Une fois la ville et les sites religieux passés, nous nous retrouvons en pleine campagne, comme toujours en Birmanie. On traverse alors de nombreuses rizières et diverses plantations. Il nous faut presque 3h pour arriver en ville, avec plusieurs pauses photo sur le trajet. Notre chauffeur nous emmène déjeuner au restaurant Zawe Marn, typique. Pour la nuit, nous avons choisi le Win Unity, joli complexe qui se situe au bord du lac Kanthayar. Ayant une piscine, il plaira à ceux voulant se reposer après le trajet... Une petite visite au marché de la ville et une balade dans le centre complètent cette journée très agréable. 

Le deuxième jour, nous partons vers les grottes de Po Win Taung, le site le plus visité à Monywa. Il nous faut environ une demi-heure pour faire les 25 kilomètres de route via le nouveau pont. Il y a quelques années, il aurait fallu prendre le ferry local et finir en jeep locale. Cette dernière fait partie du patrimoine birman mais on n’en voit presque plus malheureusement… Les quelques 900 petites grottes sont réputées pour leurs sculptures et peintures murales. Tout proche se trouve encore un site plus joli, les temples troglodytes de Shwe Ba Taung ! Impressionnant dédale, tout a été fait à la main selon notre chauffeur ! L'après-midi, nous retournons vers Monywa pour aller voir une des plus grandes statues au monde de Buddha. La statue Laykyun Setkyar mesure 129 mètres ! Avec la statue allongée de 101 mètres à sa base, et le complexe Bodhi Tahtaung (près de 1000 arbres et chacun sa statue de Buddha) le site est vraiment photogénique et paisible. Après toutes ces visites, il est grand temps d’aller se poser.

Le dernier jour, notre plan est de descendre par la route jusque Pakokku, prendre un bateau pour Bagan et un des vols du soir vers Yangon. Il faut 3h pour rejoindre Pakokku, et notre chauffeur nous arrête dans des petits villages sur le trajet, l’occasion de voir des ruines et un petit pont Ubein, au village de Ma Au. A Pakokku, l’intérêt principal est le marché du Thanakha. On s’y balade un peu avant d’aller déjeuner au restaurant Ho Pin, très local. Puis notre chauffeur nous dépose à la jetée de la ville pour embarquer sur un petit bateau privé, direction Bagan ! L’atmosphère de la jetée de Pakokku est comme souvent au Myanmar très animée, avec diverses embarcations et marchandises, des personnes se lavant et les enfants jouant. Le bateau est bruyant mais confortable, et on peut naviguer tranquillement sur le fleuve, alors qu’on aperçoit déjà au loin les temples de Bagan. La traversée sur le majestueux Irrawaddy dure 2 heures environ, en longeant les rives. En arrivant à Bagan, on file à l’aéroport directement, pour la dernière étape de ce joli weekend prolongé, notre vol vers Yangon !
Compter environ 400 USD par personne en base 2 personnes. 

Information:
Site internet - ici
Téléphone - ( 951 ) 655642, (951) 665488 , 09 5017630
Email: infos@gulliver-myanmar.com

gulliver

Gulliver Travels

Vingt ans de vie commune ont fait de Gulliver Travels la référence de la découverte intime de la Birmanie. Chez nous, que du voyage sur-mesure, la passion d’un pays à partager et notre disponibilité pour un voyage unique: le vôtre.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EMPLOI

Lancement du premier "Guide des Ressources Humaines du Myanmar"

Le Comité des Ressources Humaines de la CCI France Myanmar lance le premier Guide des Ressources Humaines au Myanmar, qui vise à fournir toutes les informations pratiques et actualisées dont les...

Communauté

ENVIRONNEMENT

Green Lotus, pour un Myanmar Vert !

Depuis 2013, l’équipe de Green Lotus a posé ses valises à Yangon pour participer activement à l'action pour un développement réellement soutenable du Myanmar de demain, et pour la promotion des...