Mercredi 19 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Weekend au Mein Ma Hla Kyun Wildlife Sanctuary

Par Gulliver Travels | Publié le 09/04/2018 à 20:00 | Mis à jour le 02/05/2018 à 08:22
crocodile

Une fois encore, nous quittons l’animation de Yangon pour aller profiter des sites accessibles par la route, au départ de Yangon. Ce weekend, direction le sud-ouest de Yangon pour rejoindre le sanctuaire sauvage de Mein Ma Hla Kyun, dans le township de Bogalay (ce nom est bien plus connu des Birmans). Il faut environ 5 heures de route pour rejoindre la ville de Bogalay, point de départ de notre expédition. Nous quittons donc Yangon vers 05h du matin pour profiter au mieux du weekend.

A Bogalay, il faut se faire enregistrer pour accéder au quartier général du sanctuaire. C’est également là que nous laissons notre véhicule pendant 2 jours, car le sanctuaire est accessible ensuite par bateau. Nous retrouvons notre guide (réservé à l’avance) qui est spécialiste de la zone, de la faune et flore du parc. Nous embarquons sur un des bateaux à moteur du parc et il nous faut presque 2 heures pour rejoindre la seule guesthouse du parc (Freda Guesthouse, basique mais le staff est formidable, tout comme les repas). Nous y déposons nos sacs et y déjeunons, dans un cadre totalement naturel, un vrai bonheur. Le site est une île, principalement recouverte de mangrove, avec plein de petits canaux. Pour les aventuriers, c’est vraiment l’idéal. L’après-midi, nous reprenons le bateau pour partir à la "chasse au crocodile", le meilleur endroit du pays pour voir ces crocodiles d’eau de mer. Nous avons la chance d’en apercevoir un, alors que le meilleur moment de la journée pour les apercevoir est généralement à la nuit tombée.  Nous avions entendu parler aussi des dauphins de l’Irrawaddy, mais nous n’avons pas pu en voir cette fois-ci… La sortie de nuit fut également un grand moment, car nous avons pu voir de nombreux bébés crocodiles, avec leurs yeux brillants à la lumière de nos torches. 

Le lendemain, après le petit-déjeuner, nous repartons en bateau pour aller découvrir, avec notre guide, la mangrove et plusieurs espèces d’oiseaux qui vivent sur l’île, ou qui sont de passage lors des grandes migrations. Encore une fois, le spectacle est au rendez-vous, avec de nombreux oiseaux repérés dans un site extrêmement calme et paisible. Quel changement après une semaine dans l’agitation de Yangon. Nous resterions bien 2 jours de plus… ce qui est d’ailleurs conseillé par notre guide qui nous montre sur des cartes tous les espaces qui sont encore à découvrir. Revenir lors d’un long weekend est donc déjà dans un coin de notre tête. Nous quittons le site en bateau vers 14h afin de rentrer sur Yangon vers 22h, mettant fin à ce magnifique week-end d’aventure. Le guide nous explique qu’il y a également un ferry qui fait la liaison entre Yangon et Bogalay dans le delta, mais qui prend environ 12 heures de trajet et qui se fait de nuit. L’expérience pour le coucher et lever de soleil doit valoir le coup d'oeil… une prochaine fois peut-être ! 
A noter : le sanctuaire est à éviter de mai à septembre (saison de la mousson). La meilleure période est d’octobre à mars. 

Information:
Site internet - ici
Téléphone - ( 951 ) 655642, (951) 665488 , 09 5017630
Email: infos@gulliver-myanmar.com

 

gulliver

Gulliver Travels

Vingt ans de vie commune ont fait de Gulliver Travels la référence de la découverte intime de la Birmanie. Chez nous, que du voyage sur-mesure, la passion d’un pays à partager et notre disponibilité pour un voyage unique: le vôtre.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Taunggyi : plus de ballons, moins de vendeurs

Le Comité Central de la Célébration du Festival de Ballons d’Air Chaud s’est réuni la semaine dernière pour délibérer sur le fameux festival tenu chaque année à Taunggyi, dans l’état de Shan.