Mardi 18 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une visite au resort Sane Let Tin

Par Gulliver Travels | Publié le 19/02/2018 à 20:00 | Mis à jour le 19/02/2018 à 20:00
zipline2

Une fois encore, on quitte l’animation de Yangon pour aller profiter des sites accessibles à la journée. Comme nous le conseillons à chaque fois, il faut partir tôt pour éviter le trafic du nord de la ville. Il y a environ 3 heures de route pour rejoindre le resort Sane Let Tin, sur la route qui mène au rocher d’or. C’est donc une journée longue qui nous attend, mais qui vaut vraiment le coup.

C’est un lieu connu des birmans car il est depuis toujours un restaurant réputé pour ceux allant plus au sud, à Mawlamyine ou Hpa An principalement. Le resort a également des chambres, plutôt bonnes, pour ceux qui souhaitent y passer le weekend. Les prix y sont très corrects.
Pour satisfaire les enfants, la visite du petit zoo s’impose. On y trouve une centaine d’animaux ; Les éléphants sont comme souvent l’attraction principale mais on s’amuse toujours autant devant les perroquets et autres volatiles avec leurs bruits plus ou moins étranges ! On peut donner à manger à la plupart des animaux, et ils semblent attendre cela avec impatience… 

Pour déjeuner, la carte est principalement birmane et le cadre du restaurant très plaisant. Après cela, rien de tel que la piscine du resort pour se reposer du trajet et faire la sieste bien méritée. La piscine est ouverte au public pour 5$ par personne. L’après-midi, on part à l’aventure. Le resort a depuis peu une tyrolienne qui passe au dessus de leur lac. La distance est assez longue, mais la hauteur raisonnable, donc les enfants se lancent sans problème, pour leur plus grand plaisir. Une seule fois ne suffit pas, nous voilà donc repartis pour un tour. Pour les plus grands, il y a également du saut à l’élastique. Un peu plus loin dans le parc, il est encore possible de se baigner, mais cette fois-ci dans un cadre naturel dans une petite chute d’eau sur le site avec une piscine naturelle située en bas. On peut également faire un peu d’escalade dans la zone, ainsi que des balades à dos d’éléphant ou à cheval. Le propriétaire a toujours de nouvelles idées donc le lieu ne cesse de s’agrandir et innover. On nous parle d’un paint-ball à venir, d’un mur d’escalade… en plus du jardin botanique dans lequel on trouve de nombreuses orchidées et plantes tropicales. Le lieu a vraiment tout pour plaire aux parents et enfants de tous âges.

Sur le retour, certains pourront s’arrêter au parc national Hlawga pour contempler d’autres animaux en liberté et observer le coucher de soleil, ou au le cimetière Tauk Kyan, cimetière militaire de la 2e guerre mondiale que vous aurez déjà certainement vu sur les photos de vos collègues locaux, sur des publicités ou dans les séries télé birmanes… le lieu étant très photogénique et très bien entretenu, et avant tout un lieu de mémoire important. La journée se termine par les classiques bouchons du nord de la ville, mais il faut bien y passer pour avoir la chance de profiter d’un dimanche à la campagne…

Information:
Site internet - ici
Téléphone - ( 951 ) 655642, (951) 665488 , 09 5017630
Email: infos@gulliver-myanmar.com

 

gulliver

Gulliver Travels

Vingt ans de vie commune ont fait de Gulliver Travels la référence de la découverte intime de la Birmanie. Chez nous, que du voyage sur-mesure, la passion d’un pays à partager et notre disponibilité pour un voyage unique: le vôtre.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Taunggyi : plus de ballons, moins de vendeurs

Le Comité Central de la Célébration du Festival de Ballons d’Air Chaud s’est réuni la semaine dernière pour délibérer sur le fameux festival tenu chaque année à Taunggyi, dans l’état de Shan.