Jeudi 16 juillet 2020

Une entreprise chinoise s’installe dans la région de Bago

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 03/11/2019 à 22:00 | Mis à jour le 03/11/2019 à 22:00
zone industrielle de Bago 2 en Birmanie

Le gouvernement de la région de Bago a annoncé avoir signé un accord avec l’entreprise chinoise Jiang Nan et avec une autre entreprise, de Macao celle-là, pour le développement d’une zone industrielle de 80 hectares. L’accord a été annoncé conjointement par le Premier ministre régional U Win Thein et l’ambassadeur de Chine en Birmanie, lequel a affirmé que la région de Bago bénéficiait d’une localisation stratégique pour l’industrie et les affaires et donc qu’il encourageait les investisseurs chinois à y venir. U Win Thein a répondu que l’argent chinois était toujours le bienvenu à Bago. Un parlementaire régional a précisé que l’accord « n’impliquait pas de construire une nouvelle zone industrielle mais bien de développer de l’existant, et ce dans le cadre d’un accord de location de terres ». Les officiels ont ensuite refusé d’en dire plus, affirmant que la communication serait complète et transparente une fois que la Commission de contrôle des investissements en Birmanie aura donné son accord pour ce contrat.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Le miroir aux alouettes des zones industrielles du Kachin

La récente catastrophe de Hpakant a montré combien la misère frappe la population du Kachin. Et les derniers projets de développement ne semblent pas apporter de solutions, par manque de transparence.

Vivre en Birmanie

CONFLIT

La situation se détériore encore dans le nord de l’Arakan

Bombardements, pillages, inondations, moustiques… Pas les douze plaies d’Egypte mais les multiples calamités d’Arakan, où des centaines de milliers d’individus survivent dans le drame quotidien.