Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une campagne de sécurité routière en cours à Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 12/06/2019 à 17:10 | Mis à jour le 12/06/2019 à 17:20
Une campagne de sécurité routière en cours à Yangon

Depuis lundi matin, vous avez peut être croisé des jeunes gens ou des officiels discutant avec les automobilistes dans Yangon... ou peut être pas. Depuis le 10 juin en effet, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière est conduite par des jeunes volontaires et des officiels du secteur, campagne reposant sur des discussions, des explications, des messages éducatifs et des petits cadeaux. L’initiative est prévue du 10 au 16 juin, dans les arrondissements de Tamwey, Kyauktada, Lanmadaw, Sanchaung, Kamayut, Kyinmyindine, Ahlone, Insein, Kamayut, North Dagon et North Oakkalapa. Étonnamment, la raison première de cette action n’est pas la sécurité des piétons mais “les embouteillages qui sont dangereux et bloquent les rues” a expliqué un responsable local. Le moins que l’on puisse dire est que pour ces premier jours, la campagne est discrète. C’est la seconde sensibilisation entreprise par la municipalité, la première s’étant tenue aux divers péages autour de Yangon.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

« Unique Art », une vente aux enchères exceptionnelle d’art birman

Une première en Birmanie et un événement marquant pour l’art et les artistes birmans : les 21 et 22 octobre, le Novotel Yangon Max expose puis vend 80 tableaux inédits et originaux d’artistes locaux

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Ce soir, promenade gustative en France

Babett et The strand régalent pour les jours à venir, avec des huîtres d’un côté, ou un menu autour des champignons et de la truffe de l’autre. On ne sait plus où donner de la fourchette…