Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un Thingyan flottant sur le lac Inle

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 31/03/2019 à 14:00 | Mis à jour le 31/03/2019 à 16:13
Un Thingyan flottant sur le lac Inle en Birmanie

La première édition du “Festival de Thingyan flottant” aura lieu du 13 au 16 avril au Inle Cultural Heritage Trust Complex, au village de Nan Pan, dans l’état de Shan, à l’occasion du nouvel an birman. Performances artistiques de l’ethnie locale Inthar, concerts de célébrités locales, donations sur l’une des 21 “salles flottantes” du lac dressées pour l’occasion, et élection de Miss et Mister Inle sont au programme de ces quatre jours de festivités.  Ce sont 200 000 touristes et 500 000 locaux qui sont attendus par les organisateurs.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Aung San Suu Kyi confondue avec les militaires

Rude semaine internationale pour la Birmanie : entre rejet et plaintes internationales, l’image du pays a pris un coup. Et celle de la Conseillère d’état Aung San Suu Kyi s’est encore détériorée.

Communauté

ÉVÉNEMENT

La CCI France Myanmar déménage

La CCI France Myanmar bouge vers de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, à Times City, dans Sanchaung. Une étape clef pour son développement et une preuve de son dynamisme.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles