Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un officier condamné pour l’assassinat d’un civil à Moulmein

Un officier condamné pour l’assassinat d’un civil à Moulmein en BirmanieUn officier condamné pour l’assassinat d’un civil à Moulmein en Birmanie
Écrit par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie
Publié le 22 mai 2019, mis à jour le 23 mai 2019

À Moulmein, capitale de l’état de Mon, un officier de l’armée a été condamné à 10 ans de prison, lundi, pour avoir tué un civil.  La victime, Tin Soe Myint et sa femme Khin Swe Thint, habitaient dans deux quartiers différents, entre le township de Ye et celui de Thanbyuzayat, sur l’île de Kalegauk. Le 16 mai, le capitaine Aung Ko Min a interpellé Tin Soe Myint alors qu’il voyageait entre les deux quartiers, et lui a demandé sa carte d’identité qu’il avait laissée dans le township de Ye. L’officier l’a alors arrêté, torturé et tué.

Sa veuve, Khin Swe Thint, mère de trois enfants, a été jusqu’à faire appel à l’aide de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Birmanie (CNDHB) pour résoudre le cas de son mari. Le dossier d’Aung Ko Min a été transféré à une Cour civile en décembre 2018 après l’intervention de la CNDHB. Le commissaire de la CNDHB Yu Lwin Aung a déclaré mardi être satisfait de la décision de la Cour et a remercié l’armée pour sa coopération.

LOGO BIRMANIE_3
Publié le 22 mai 2019, mis à jour le 23 mai 2019

Flash infos