Dimanche 5 juillet 2020

Un nouveau parti se présentera aux élections législatives de 2020

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 26/06/2019 à 13:10 | Mis à jour le 26/06/2019 à 13:26
Union Betterment Birmanie

Le parti de l’Union betterment, créé voilà à peine deux mois par Thura U Shwe Mann, prendra part au scrutin législatif de 2020 dans tout le pays. Selon son fondateur, l’organisation compte déjà 100 000 membres, un chiffre qui ne peut pas être vérifié et qui semble hautement sujet à caution, même si le nouveau parti “accepte toutes les personnes demandant l’adhésion, sans conditions d’âge, de genre, d’ethnie ou de religion, et l’adhésion est gratuite”. “Les membres peuvent résilier leur appartenance quand ils le veulent”, précise Thura U Shwe Mann, qui est actuellement en tournée dans le pays afin de rencontrer les influenceurs et de recruter des membres. L’organisation a déjà des bureaux dans les 14 états ou régions, à l’exception de celle de Magwe. Thura U Shwe Mann est bien connu des Birmans pour avoir servi dans l’armée durant 45 ans, pour en sortir avec le grade de général, et avoir longtemps été l’un des protégés de l’ancien dictateur Than Shwe. Il a dirigé le Parti de l’union et de la solidarité (USDP), considéré comme le bras politique des généraux, jusqu’en 2015, avant d’en être expulsé, ainsi que 17 autres dirigeants, en 2016. Il préside actuellement la commission des affaires juridiques et des cas exceptionnels de la chambre basse du parlement.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

Le restaurant Babett et l’Hôtel G ont rouvert

Depuis hier, le restaurant Babett et l’Hôtel G attenant ont rouvert au public, dans le respect des règles de sécurité imposées par les autorités mais avec toujours la même chaleur et convivialité.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !