Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau centre de traitement des morsures de chiens

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 05/06/2019 à 16:45 | Mis à jour le 05/06/2019 à 16:45
Les morsures de chiens, fléau en Birmanie

Le centre de traitement des morsures de chiens de l’hôpital général de Yangon est ouvert 24 heures sur 24 depuis le 29 mai, et accueille gratuitement les victimes de morsures, d’après la surintendante de l’hôpital, le Dr. Daw Khin Theingi Myint.  Le nombre de cas de morsures de chien traités à l’hôpital a augmenté d’année en année”, a-t-elle indiqué. Le centre de vaccination contre la rage pratique la méthode de traitement habituelle, en injectant 0.1 millilitres de vaccin sous la peau le jour de la morsure, puis après 7, 21 et 28 jours, une méthode validée par l’Organisation Mondiale de la Santé. Environ 100 victimes de morsure sont traitées chaque jour à l’hôpital, d’après le personnel.  Entre janvier et avril, 3 774 victimes ont été ainsi reçues, la plupart résidant dans le quartier de Dala, au sud de Yangon. Parmi ces patients, neuf sont mortes de la rage. Au cours de l’année passée, l’hôpital a soigné 10 872 personnes victimes de morsures de chien, dont 25 sont décédées de la maladie. Le ministère des Sports et de la Santé prévoit l’ouverture de centres de traitement dans l’hôpital général du nord d’Okkalapa, celui d’Insein, et de Thingangyun Sanpya.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

« Unique Art », une vente aux enchères exceptionnelle d’art birman

Une première en Birmanie et un événement marquant pour l’art et les artistes birmans : les 21 et 22 octobre, le Novotel Yangon Max expose puis vend 80 tableaux inédits et originaux d’artistes locaux

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Ce soir, promenade gustative en France

Babett et The strand régalent pour les jours à venir, avec des huîtres d’un côté, ou un menu autour des champignons et de la truffe de l’autre. On ne sait plus où donner de la fourchette…