Jeudi 6 août 2020

Un concours français de promotion du tourisme en Birmanie

Par CCI France Myanmar | Publié le 22/09/2019 à 19:35 | Mis à jour le 22/09/2019 à 22:23
CCi Tourisme CometoMyanmar

Fidèle à son dynamisme, la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Myanmar a lancé la première édition du concours vidéo #COMETOMYANMAR (Venez visiter la Birmanie), en partenariat avec l’Association birmane de promotion du tourisme, le 16 septembre dernier. L’opération se fait avec le soutien de nombreux partenaires, comme The Strand, Novotel Yangon Max ou Canon, et avec le mécénat de Seagram et de FMI Decaux. L’objectif est de promouvoir le tourisme en Birmanie et pour cela les candidats – qui ont l’obligation d’être des citoyens birmans – devront tourner une vidéo de 3 mn présentant ce qui à leurs yeux rend leur pays digne de l’intérêt d’une visite. Quatre catégories permettent à chacun de s’exprimer selon sa sensibilité.

« Bienvenu ! » met en avant l’accueil et le sens de l’hospitalité des citoyens birmans, « C’est unique » évoque ce qui en Birmanie diffère de n’importe quel autre pays, « Quoi de neuf ? » montre le dynamisme de la Birmanie et la manière dont elle change et enfin « Un jour en Birmanie » insiste sur le quotidien, la diversité des modes de vie. Le jury est présidé par le réalisateur Arkar Win et se compose de 8 membres. En plus des Premiers prix de chaque catégorie, le jury attribuera un Grand prix et les œuvres des 5 vainqueurs seront alors diffusées sur Facebook et soumises au vote des spectateurs à travers un Prix du public. Elles serviront également à promouvoir le tourisme vers la Birmanie.

Pour participer, il suffit de télécharger un formulaire d’inscription sur le site de la CCI France et de le renvoyer avec tous les éléments nécessaires avant le 15 Novembre 2019. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 11 décembre prochain au Novotel Yangon Max, durant le Makers Night 2019, un gala autour de l’entreprenariat.

cci business

CCI France Myanmar

La CCI France Myanmar est un réseau d’affaires de plus de 90 entreprises françaises, birmanes et internationales dont l’objectif est de développer les relations économiques et commerciales entre la France et le Myanmar.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

miguel lun 23/09/2019 - 21:12

Un grand bravo pour cet initiative, c'est de l'intérieur que la Birmanie doit s'ouvrir et rayonner à l'international.

Répondre