Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un cas de rage à Bago

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 01/10/2019 à 22:00 | Mis à jour le 02/10/2019 à 04:00
chien-rage-en Birmanie

Alors qu’un nouveau cas de rage a été identifié sur un chien dans la région de Bago et confirmé par des analyses au laboratoire vétérinaire de Yangon, la Birmanie lance un plan d’éradication de cette maladie virale qui s’attaque au système nerveux et s’achève toujours par la mort du sujet atteint si elle n’est pas traitée rapidement après l’infection. Le programme mis en place par la direction de l’Elevage et des Services Vétérinaires, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé animale, consiste à vacciner cette année 2019 environ un million de chiens errants dans les villes de Mandalay, Yangon et Nay Pyi Taw ainsi que dans la région de Bago et dans l’état d’Arakan, où cette maladie est très présente. En Birmanie, la rage tue autour de 200 personnes chaque année, dont 40% sont des enfants âgés de moins de 15 ans mordus par des chiens. Faute d’éducation médicale de base dans un pays où les superstitions alimentaires servent à expliquer à peu près tous les maux, les morsures sont presque toujours traitées superficiellement et trop souvent le diagnostic correct arrive trop tard pour une guérison. L’objectif officiel du plan « Rage » est d’éradiquer la maladie de Birmanie d’ici a 2030.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

Internet sous surveillance en Birmanie

D’après l’ONG étasunienne Freedom House, la liberté d’accès et d’usage de l’Internet est extrêmement limitée en Birmanie, et le projet de loi sur la cybersécurité peut tirer le pays encore plus bas.

Communauté

ÉVÉNEMENT

La CCI France Myanmar déménage

La CCI France Myanmar bouge vers de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, à Times City, dans Sanchaung. Une étape clef pour son développement et une preuve de son dynamisme.

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.