Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un avion de la Myanmar Airlines 
atterrit en urgence sans train avant

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 12/05/2019 à 18:00 | Mis à jour le 12/05/2019 à 18:00
Atterissage d’urgence pour un avion de la Myanmar Airlines en Birmanie

Dimanche 12 mai au matin, le vol UB-103 de la Myanmar Airlines, un Embraer-190, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport International de Mandalay sans train d’atterrissage avant. Avant d’exécuter cette manœuvre d'urgence, le pilote de l’avion avait essayé à de nombreuses reprises de faire descendre le train d'atterrissage avant, d'abord via l'ordinateur de bord puis manuellement mais sans succès. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les 89 passagers et membres de l'équipage. Le directeur adjoint du département birman de l'aviation civile a salué la prouesse technique du pilote : "Ils ont dû atterrir avec les roues arrière. Le pilote a su le faire avec talent puisqu’il n'y a pas eu de victimes." Une enquête a été ouverte. Cet incident aérien est le second en une semaine en Birmanie puisque le mercredi 8 mai, un avion de la Biman Bangladesh Airlines avait connu un accident au moment de l’atterrissage du fait des mauvaises conditions météorologiques. Il est sorti de la piste à l'aéroport international de Yangon, faisant vingt blessés.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

SANTÉ

Lutter contre le paludisme depuis l’espace

Une équipe de chercheurs utilisent des données collectées par satellites pour suivre et anticiper les poussées de paludisme parmi les populations de Birmanie

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.