Dimanche 5 juillet 2020

Un aquarium à Yangon en 2020

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 03/07/2019 à 16:31 | Mis à jour le 03/07/2019 à 19:41
Photo : Vue d'artiste du futur aquarium
aquarium Yangon BIrmanie

Il s’agit d’un vieux serpent de mer de Yangon : l’aquarium du jardin Kandawgyi. Décidé en 2016, annoncé en 2017 pour 2018, puis en 2018 pour 2019, il est désormais prévu pour 2020, selon Tin Maung Tun, directeur du projet pour Mottma Development Group, l’entreprise qui a obtenu l’appel d’offres ouvert par le Comité de développement de Yangon en 2016. Maintenant qu’il refait surface, l’établissement devrait être « achevé en 2020 et sera le premier aquarium de niveau international en Birmanie » affirme Tin Maung Tun, qui précise succinctement qu’il « comportera une trentaine de thématiques et une aile sous-marine en plus des bâtiments au sol ». Le gros œuvre est achevé et ce sont maintenant les aménagements intérieurs – bassins, réservoirs et circulations - qui vont prendre du temps car « il faut prendre en compte la sécurité des visiteurs », un point de vue que les visiteurs partagent…

 

Ils pourront admirer des poissons d’eau douce comme dans l’ancien aquarium, mais également des poissons de mer, une nouveauté. Plusieurs espèces endémiques à la Birmanie seront présentées. Le lieu sera aussi pourvu de boutiques et de restaurants – dont on ne sait encore s’ils serviront des fruits de mer ou du poisson… - et un centre de formation aux métiers de l’industrie de la pêche. Des tarifs spéciaux pour les visites scolaires « sont à l’étude » et le système tarifaire « est en cours de discussion avec le gouvernement régional ». Un projet prometteur dont on espère qu’il ne tombera pas à l’eau…

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

Le restaurant Babett et l’Hôtel G ont rouvert

Depuis hier, le restaurant Babett et l’Hôtel G attenant ont rouvert au public, dans le respect des règles de sécurité imposées par les autorités mais avec toujours la même chaleur et convivialité.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !