Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un acteur birman va faire planter 20 000 arbres à Magwé

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 23/05/2019 à 16:00 | Mis à jour le 23/05/2019 à 16:00
Un acteur birman va faire planter 20 000 arbres dans la région de Magwé en Birmanie

Nay Htoo Naing, un des acteurs locaux les plus célèbres, se lance dans la communication “verte”. Il va faire planter 20 000 arbres dans le district de Chauk (il est originaire de la ville de Yenangaung, juste à côté de Chauk), dans la région de Magwé, dans la zone aride du centre du pays. L’acteur lui-même et plusieurs de ses confrères et consœurs participeront à la plantation, qui se tiendra le 19 juin, en l’honneur de l’anniversaire de Aung San Su Kyi, a expliqué Nay Htoo Naing. “Le sol est prêt, tout est en place et il n’y a plus qu’à planter” a déclaré l’acteur. Mais tout ce beau monde n’est guère habitué aux rigueurs de la terre et l’essentiel du travail sera fait grâce à un coup de main du gouvernement régional en matière de main d’œuvre !

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SCIENCES

Un ancêtre de nos ancêtres découvert en Birmanie

Grâce au travail d’une équipe franco-birmane, un fossile important a été exhumé dans la région de Bago, fossile qui indique une origine asiatique des primates ayant évolués pour donner l’être humain.

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Ce soir, promenade gustative en France

Babett et The strand régalent pour les jours à venir, avec des huîtres d’un côté, ou un menu autour des champignons et de la truffe de l’autre. On ne sait plus où donner de la fourchette…