Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Toujours plus de passagers à l’aéroport international de Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 12/06/2019 à 17:10 | Mis à jour le 12/06/2019 à 17:23
Toujours plus de passagers à l’aéroport international de Yangon

Ce sont plus de 2,3 millions de personnes qui ont utilisé l’aéroport international de Yangon lors des 4 premiers mois de l’année 2019, d’après les chiffres officiels que l’opérateur de l’aéroport, Yangon Aerodrome (YACL), vient de publier. Un nombre en augmentation de 4% par rapport à la même période de 2018. Le PDG de YACL, Ho Chee Tong, a commenté ce résultat : “le marché intérieur marque clairement le pas, avec -3% de passagers, mais l’ouverture de nouvelles liaisons à l’international a permis de faire venir plus de clients extérieurs, +8%, et nous comptons bien continuer notre développement en ouvrant toujours plus de destinations asiatiques”. La croissance du nombre de passagers s’explique par les entrées venant d’Asie alors que la tendance à la baisse des arrivées d’Europe et d’Amérique du Nord se confirme. La compagnie China Eastern Airlines a par exemple lancé le 12 avril dernier un vol tri-hebdomadaire vers Hohhot, en Mongolie, via Kunming. Et le 28 mars, c’était Sichuan Airlines qui ouvrait une liaison bi-hebdomadaire vers Chengdu. L’aéroport international de Yangon accueille actuellement une trentaine de compagnies ariennes internationales desservant 32 destinations. Sur les 5 dernières années, l’aéroport a connu une croissance moyenne de presque 9% de son nombre de passagers. YACL a obtenu en octobre 2015 la licence d’exploitation de l’aéroport pour 30 ans dans le cadre d’un partenariat public/prive, avec une prolongation possible de 20 ans.    

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Les tenailles de Bagan

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays. Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie, en a fait la traduction. Lepetitjournal.com Birmanie vous les propose.

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.