Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tentative de parapente sur le Lac Inle

Parapente en BirmanieParapente en Birmanie
Écrit par Gulliver Travels
Publié le 19 septembre 2017, mis à jour le 19 septembre 2017

Nouvelles envies de découverte… Après une première aventure avec mon ami Mathieu et son para moteur sur le lac Inle et à Bagan, il fallait encore explorer d’autres possibilités et expérimenter d’autres survols sur le lac Inle.

                                               

Depuis quelques années déjà, après plusieurs trekkings autour du lac Inle, l’envie m’était venue de prendre de la hauteur et découvrir ses rives… en parapente cette fois-ci. Ne sachant pas encore voler de mes propres ailes, il me fallait des professionnels pour le faire… Mathieu étant de passage sur le lac Inle pour un autre projet (des vols en hydro ULM pendulaire, une autre histoire) je ne pus m’empêcher de faire appel à son expertise. Flash-back quelques semaines plus tôt : ma rencontre avec un jeune créateur français de start-up à Bangkok. "Parapentiste", il était de passage sur le lac Inle, en Birmanie voisine. Comme il connaissait bien le monde professionnel des parapentistes en Thaïlande, l’idée m’est rapidement venue de le convaincre de se lancer dans une vraie aventure : le lac Inle en parapente. Il accepte.

Nous voilà donc partis, une semaine durant, chevauchant la même moto avec son parapente dans le dos. Objectif : trouver la pente idéale.  C’est finalement en face de l’hôtel Thanakha, dans les montagnes vers l’Ouest, que nous avons pu trouver un spot pouvant faire l’affaire pour une première tentative : 850 mètres de dénivelé sur une petite piste à peine visible. Avec en face le magnifique lac Inle, Mathieu se lance dans le vide. Après vingt minutes de vol, il finit par se poser dans un champ, entouré d’une petite foule de curieux : tous les villageois des  alentours… Désormais, ce site, pour les parapentistes, passera à la postérité et se nommera à tout jamais "the Mathieu spot".

                                

Résultat : pour moi, une première approche de ce sport passionnant, mais surtout quatre jours de pur bonheur en compagnie de vrais passionnés. Le tout admirablement réglé et orchestré par les logisticiens de cette expédition : Gulliver Travels & Tours. Même si ce site, tout féérique qu’il soit, n’est sûrement pas destiné à devenir un haut lieu du parapente, nous, au moins, nous l’aurons fait. À bientôt pour de nouvelles aventures.

gulliver
Publié le 19 septembre 2017, mis à jour le 19 septembre 2017

Flash infos