TEST: 2242

Shan United participera au championnat de football de l'Asean

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 02/02/2020 à 21:58 | Mis à jour le 02/02/2020 à 22:12
L'équipe de Shan United championne de Birmanie

Le week-end est synonyme de football un peu partout dans le monde, et la Birmanie ne fait pas exception. Et si les équipes locales ne s'illustrent pas vraiment sur les scènes régionale ou encore plus large continentale, cela n'empêche pas les meilleures d'essayer de progresser et de s'aguerrir en se confrontant aux meilleures des pays voisins. Shan United, champion de Birmanie en titre, a ainsi annoncé qu'il participera au championnat des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-est, dont ce sera la troisième édition de mai à novembre 2020. Ce sera la première fois que Shan United participera à cette compétition

Le champion de Birmanie fait partie des qualifiés d'office au premier tour de la compétition, avantage qu'il partage avec Singapour et qui lui garantit les 100 000 USD que toutes les formations participant à la première phase du tournoi recevront. Les pays réputés plus forts – Indonésie, Malaisie, Thaïlande et Vietnam – disposent de deux qualifiés d'office. Quant aux cinq autres membres de l'Asean, en incluant Timor Leste, ils devront s départager des places dans un play-off préliminaire. Le vainqueur de l'épreuve touchera 400 000 USD.

Shan United a hésité avant de se lancer car l'équipe doit jouer plusieurs compétitions cette année, dont bien sûr le championnat et la coupe de Birmanie. Outre ces échéances locales, le club est aussi inscrit au championnat d'Asie des clubs champions, dont le niveau est trop élevé pour que les Birmans entretiennent le moindre espoir d'aller loin. Du coup, cette épreuve de l'Asean constitue une belle opportunité de jouer au niveau international sans tomber trop tôt sur des adversaires hors de portée. Le tirage au sort des matches se fera le 4 mars prochain.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Birmanie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com