Jeudi 28 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Recette du Poisson Hanoi à l’ancienne

Par Meliã Hotel Yangon | Publié le 19/11/2019 à 16:16 | Mis à jour le 21/11/2019 à 18:07
Poisson Hanoi a l'ancienne - Melia Novembre 2019

Dans le cadre de sa rubrique “Gastronomie”, le Meliã Hotel vous propose ce mois-ci la recette du Poisson Hanoi à l’ancienne comme elle est servie dans son restaurant « The Lantern », au 1er étage de l’établissement.

Ingrédients

160     gr         Filets de bar

6          gr         Ail

8          gr         Citronnelle

5          gr         Gros piment rouge

10        gr         Citronnelle

2          gr         Sel

2          gr         Safran

60        ml        Huile de maïs

150     gr         Vermicelle de riz sec

60        gr         Aneth

30        gr         Sucre

80        ml        Pâte de crevettes vietnamienne

10        ml        Jus de citron vert

50        gr         Yaourt nature

10        gr         Cacahouète

2          gr         Poudre à poulet

2          gr         Petit piment rouge

10        ml        Huile végétale

 

Préparation :

1. Acheter le bar le plus frais possible sur le marché, lever les filets et les découper en morceaux de taille moyenne. Réserver ces morceaux dans le réfrigérateur.

2. Sur une planche a découper, avec un couteau finement aiguisé, couper l’aneth et les oignons verts en pièces de 5 cm de long, et faite une julienne avec les piments rouges, petits d’un côté, grands de l’autre. Hacher l’ail menu. Couper la citronnelle en petits morceaux. Mettre chacun de ces ingrédients dans un bol différent.

La moitié de ces produits sera utilisée durant l’étape 3, l’autre moitié durant les étapes 4 et 5.

3. Prendre un saladier de 30 cm de diamètre et y verser le poisson, l’ail, la poudre a poulet, la citronnelle, le sel, le safran, l’huile, le sucre, le yaourt. Mélanger doucement jusqu’à ce que la mixture devienne lisse. Réserver au frigidaire durant 15 minutes.

4. Chauffer une poêle, ajouter un peu d’huile végétale, faite revenir l’ail et la citronnelle jusqu’à ce que les parfums se libèrent et commencent à embaumer, et ajouter alors les morceaux de poisson. Faite mijoter à feu moyen durant 5 à 8 minutes, selon l’épaisseur des filets de bar.

5. Ces 5 à 8 minutes achevées, déposer l’aneth fraîche, les oignons verts, et les juliennes de piments au-dessus des morceaux de poisson et cuire 2 minutes de plus.

6. Servir le Poisson Hanoi à l’ancienne avec un bol de riz blanc.

Cuisiné par notre chef vietnamien Tran Van Chinh, ce plat traditionnel du nord de son pays comme bien d’autres mets typiques est servi au Restaurant « The Lantern Vietnamese », au 1er étage de l’établissement, ouvert de 10h30 à 22h.


Meliã Yangon Hotel – 192 Kaba Aye Road, Yangon
Téléphone: 01 934 5000
Site internet ici
Facebook ici

melia hotel yangon

Meliã Hotel Yangon

Le Meliá Yangon est un hôtel de luxe avec une décoration d'intérieur élégante, un style contemporain et des technologies de pointe avec une excellente localisation juste en face du lac Inya. Directement connecté au centre commercial Myanmar Plaza.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

La Birmanie, adepte du coup de la panne… électrique

Coupures de courant à répétition, incapacité à tenir des délais… L’administration s’avère pour l’instant incapable de répondre à la demande en électricité. Avec peu de progrès immédiat à attendre.

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

L’Ô'Thentic enrichit sa carte de vente à emporter

Sa réputation de qualité n’est plus à faire, et pour satisfaire ses clients, Christophe Bonzi et son équipe ont modifié leur carte de vente à emporter, une belle idée vue la durée du confinement.

Vivre en Birmanie

DÉVELOPPEMENT

La Birmanie, adepte du coup de la panne… électrique

Coupures de courant à répétition, incapacité à tenir des délais… L’administration s’avère pour l’instant incapable de répondre à la demande en électricité. Avec peu de progrès immédiat à attendre.