Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Recette de la Tortilla de patatas (Omelette espagnole)

Par Meliã Hotel Yangon | Publié le 12/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 12/09/2018 à 18:09
Tortilla De Patatas 01

Dans le cadre de sa rubrique “Gastronomie”, le Meliã Hotel vous propose ce mois-ci la recette de la Tortilla de patatas (Omelette espagnole).

Ingrédients (pour 10 personnes) :
500   g   pommes de terre    
100   g   oignons coupés         
    1        gousse d’ail        
  50 ml   huile d’olive extra vierge    
 10    g   sel    
   3    g   poivre
   4         oeufs

Préparation :
1 - Épluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles. Essuyez-les avec une serviette propre.
2 - Épluchez et coupez l'oignon en rondelles. Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen puis ajoutez la gousse d'ail légèrement coupée, et enfin ajoutez l'oignon et les pommes de terre.                            
3 - Baissez le feu au minimum et laissez cuire 25 à 30 minutes - jusqu'à ce que les oignons deviennent dorés et que les pommes de terre soient bien cuites. Essayez de ne pas trop les remuer ou les rondelles de pommes de terre se briseront - utilisez une spatule pour les retourner à mi-cuisson.                
4 - Cassez les oeufs dans un saladier, assaisonnez-les avec une pincée de sel et du poivre puis battez-les en omelette avec une fourchette.                          
5 - Quand les oignons et les pommes de terre sont cuits, retirez la poêle du feu et filtrez l'huile restante. Mélangez le tout avec une fourchette afin d'obtenir un mélange épais, puis continuez à remuer (le mélange doit être chaud pour que les oeufs, les pommes de terre et les oignons se mélangent correctement).                            
6 - Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, transférez le mélange dans la poêle et placez-le à feu doux. Cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'œuf qui coule sur le dessus.  
7- Utilisez une spatule pour décoller légèrement la tortilla de la poêle. Faites glisser délicatement la tortilla dans une assiette puis replacez-la tortilla de l'autre côté dans la poêle jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Répétez le processus pour que les deux côtés soient d’une couleur dorée.                            
8 - Placez la tortilla sur une planche, puis coupez-la en plusieurs quartiers et servez chaud ou froid avec une simple salade verte. Il ne vous reste plus qu’à déguster!

Meliã Yangon Hotel – 192 Kaba Aye Road, Yangon
Téléphone: 01 934 5000
Site internet ici
Facebook ici

 

melia hotel yangon

Meliã Hotel Yangon

Le Meliá Yangon est un hôtel de luxe avec une décoration d'intérieur élégante, un style contemporain et des technologies de pointe avec une excellente localisation juste en face du lac Inya. Directement connecté au centre commercial Myanmar Plaza.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

JUSTICE

Quatre vies gâchées pour un téléphone à Mandalay

La cour de justice de Kyaukse a rendu son verdict, les trois hommes ayant agressé et tué un étudiant de 19 ans ont été jugés coupables et condamnés à la peine de mort pour Aung Thu Hein et 21 ans...